Les informations présentées ici sur la terre de diatomée en tant qu’insecticide naturel sont purement informatives sur les utilisations traditionnelles et les fonctionnalités de cette substance. ECO Terre de Diatomée® ne doit pas être utilisée à cette fin car elle ne dispose pas des certificats et enregistrements nécessaires.
La Terre de Diatomée est utilisée pour vermifuger les animaux, tant en interne qu’en externe, ainsi que pour éliminer les insectes du jardin. C’est un excellent contrôleur d’insectes dans n’importe quel environnement. La Terre de Diatomées moulue ou micronisée non seulement perfore la cuirasse des insectes, mais grâce à sa forte capacité d’absorption accélère leur mort par déshydratation.
Terre de diatomées amorphe non calcinée pour les vermifuges
La diatomite est inoffensive pour les animaux à sang chaud, c’est-à-dire la plupart des grands mammifères. En ce sens, nous ne devons pas avoir peur qu’ils affectent nos animaux de compagnie. Elle est même conseillée aux animaux domestiques. C’est un produit qui les protège de puces ou d’autres parasites (application par pulvérisateur) tout en pouvant agir comme absorbant de lettrines de chat.
En outre, il s’agit d’un produit certifié alimentaire accepté pour la consommation animale. Son utilisation correcte sur les animaux leur permettra de se débarrasser des parasites internes gênants. Vous pouvez consulter de plus amples informations sur la façon de vermifuger les chiens ou les chats, entre autres animaux de compagnie. Une utilisation très répandue est la vermifugation des poulets avec de la terre de diatomée.
Comment utiliser la Terre de Diatomée en Vermifuge?
Vous pouvez utiliser la terre de diatomées moulue pour vermifuger les animaux, tant en interne qu’en externe. Dans le premier cas, vous devez tenir compte des doses recommandées expliquées sur l’étiquette du produit, en suivant les instructions du fabricant.
En revanche, pour vermifuger les animaux en externe, vous n’aurez pas de quantité minimale à appliquer. Vous pouvez en saupoudrer sur l’animal et sur l’endroit où il se trouve habituellement jusqu’à ce que les insectes diminuent jusqu’à disparaître. Vous serez en mesure d’éloigner les insectes nuisibles qui apparaissent dans les mangeoires, les étables, les litières…
En bref, vous serez en mesure d’éliminer et de contrôler l’apparition des tiques, des puces, des poux et de toutes sortes d’insectes qui peuvent être nuisibles à votre animal de ferme ou de compagnie.
Avantages de la diatomée vermifuge
Nous pouvons utiliser la terre de diatomée de manière sûre et efficace. Il s’agit en effet d’un traitement naturel pour la vermifugation interne et externe de nos animaux. Ils ne courent aucun danger, de même que les personnes susceptibles d’être exposées au produit.
Un autre avantage est que ce produit est très économique et durera longtemps pour le déparasitage des animaux. En bref, en plus d’être un produit polyvalent, il est efficace et sûr pour tous.
Poudre de terre de diatomées aux propriétés insecticides
La terre de diatomées est un excellent insecticide naturel pour lutter contre les parasites et les insectes qui infestent nos plantations, tels que les pucerons, les fourmis , les punaises de lit ou les cafards, cochenille, puces, entre autres.
En saupoudrant les plantations, la Terre de diatomée camoufle les couleurs vives et réduit le risque d’attirer des insectes indésirables. Néanmoins il faut éviter de l’appliquer à l’époque de la floraison, car étant un insecticide non sélectif, elle peut nuire aux insectes pollinisateurs.
Vous pouvez utiliser sans risque la terre de diatomées comme insecticide dans votre jardin ou sur vos plantes d’intérieur. Vous trouverez ici d’autres avantages de l’utilisation d’insecticides naturels, qui sont nombreux!
Au-delà, la terre de diatomées est exceptionnelle pour les plantes car elle va également apporter des nutriments en jouant le rôle d’un engrais.
Comment appliquer la terre de diatomées pour les insectes nuisibles?
La diatomite appliquée sur les feuilles des plantes recouvre la couleur qui attire de la même façon les insectes pollinisateurs et les insectes nuisibles. Pour cette raison est préférable limiter son usage en période de floraison. Par conséquent, une grande partie du succès de la Terre de Diatomées réside dans sa fonction préventive.
Autres considérations à prendre en compte lors de l’application de la terre de diatomées comme insecticide
Vous devez rechercher une terre de diatomée appropriée. En général, on utilise de la terre de diatomée blanche, non calcinée, d’origine naturelle et sans additifs chimiques. En outre, il convient de rechercher une terre de diatomée homologuée en tant que produit phytosanitaire, car c’est la seule qui convienne à l’application d’insecticides.
Si vous recherchez une terre de diatomée adaptée à la consommation animale, nous pouvons vous proposer ces produits.