+33 9 77 21 54 41
information@ecoterrediatomee.fr

Livraison Gratuite en 48/72h

Engrais naturelss

L’une des utilisations les plus courantes des terres de Diatomées est celle d’engrais naturel, pouvant être utilisée sur tous les types de plantes et de cultures, à la fois en serre et en extérieur.

Ces dernières années, les engrais chimiques sont devenus les plus courants pour nourrir les différentes plantations, ce qui a conduit au manque d’oligo-éléments dans la plupart des sols (fer et magnésium, entre autres). La diatomite a une teneur élevée en ce minéral, qui est essentiel pour que les êtres vivants effectuent à la fois le métabolisme et la photosynthèse, ce qui en fait l’un des piliers clés pour la survie de nos cultures et, indirectement, pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons.

En plus de l’engrais pour les plantes, ces terres peuvent être appliquées directement sur les feuilles, ce qui permet aux plantes de créer une couche protectrice contre les rayons ultraviolets du soleil, ce qui est fondamental en ce qui concerne les cultures qui ont leur saison pendant les mois d’été.

Mais les terres de Diatomées ne sont pas seulement utiles pour les extensions agricoles, mais aussi pour quelque chose d’aussi commun que la pelouse. Cela se trouve généralement dans les environs des piscines, donc elle est toujours humide, ce qui entraîne de soins supplémentaires pour qu’elle ne se gâte pas. De plus, dans ces cas, elle est également généralement très exposée à la chaleur, de sorte que la couche protectrice que nous avons mentionnée précédemment est idéale

Elle a besoin d'aide?