Livraison Gratuite en 48/72h
information@ecoterrediatomee.fr

Utilisation pour les Animaux

Les terres de diatomées peuvent être utilisées dans tous les types d’êtres vivants, qu’ils soient plantes ou animaux, et chez ces derniers, il existe plusieurs avantages que nous pouvons obtenir en utilisant ce produit.
Tout d’abord, on trouve l’élimination des parasites. Ceci est généralement très fréquent lorsque nous parlons d’animaux domestiques comme les chiens ou les chats, qui partagent généralement de l’espace avec le reste de la famille (en particulier les plus petits), il est donc nécessaire d’éliminer tous les insectes pouvant causer des problèmes.
Pour éliminer ces petits indésirables, les terres de Diatomées peuvent être utilisées à la fois en externe et en interne. Dans le premier cas, il suffit de saupoudrer le produit sur le pelage (ou les plumes si nous avons, par exemple, un canari) de notre animal de compagnie, en faisant toujours très attention à ne pas l’appliquer sur les zones sensibles comme les yeux. Dans le deuxième cas, la diatomite doit être mélangée avec la nourriture que nous donnons à notre compagnon animal ; il convient de noter que la terre est certifiée avec l’additif alimentaire E551C, ce qui la rend idéale pour la consommation.
Un autre avantage favorise les grandes exploitations. La diatomée peut également être utilisée pour désinfecter les lits de bêtes. Pour ce faire, il sera nécessaire de la mélanger avec le produit que nous utilisons habituellement pour nettoyer cette zone, bien qu’il soit préférable d’utiliser des copeaux de bois ou des balles de riz.
Toujours au sujet des exploitations, lorsque l’on trouve de grandes concentrations d’animaux, par exemple dans les fermes, il y a aussi souvent de fortes odeurs, souvent parce que les animaux font leurs besoins n’importe où. Dans ce cas, il convient de noter que les terres de diatomées sont également utilisées comme absorbant et désodorisant.