Aujourd’hui, il y a une résurgence significative des infestations de punaises de lit, ainsi que d’autres insectes tels que les cafards. Ces insectes sont devenus très résistants à la plupart des insecticides chimiques disponibles; C’est pourquoi dans cette section, nous voulons vous parler de la terre de diatomées pour les punaises de lit et comment elle aide à lutter contre cette plaie en tant que produit insecticide naturel.
La terre de diatomées appliqué sur les punaises de lit présente des nombreux avantages dont:
Dès le début du 21e siècle, la présence de punaises de lit a commencé à être une grande nuisance. Depuis lors, le nombre d’infestations de punaises de lit a augmenté progressivement, tant dans l’espèce commune (Cimex lectularius) comme dans le tropical (Cimex hemipterus) et Cet insecte est classé comme une menace pour la santé publique. Sa résistance aux insecticides chimiques fait de la terre de diatomées un des meilleurs moyens pour faire face aux et les punaises de lit. Dans le vidéo qui suit vous pouvez découvrir comment l’appliquer de manière appropriée.
A continuation nous voulons vous faire part des résultats de l’étude effectué par Fletcher & Axtell (1993).
Les punaises de lit ont été exposées à de la terre de diatomées sur du papier filtre à l’intérieur de boîtes de Pétri.
Dans chaque expérience, ont été utilisé des doses différentes afin d’établir les optimales.
La terre de diatomées a été appliquée à des doses équivalentes à 1, 2, 4 et 8 g / m2, ce qui est équivalent à la dose pour laquelle le produit homologué est trouvé contre d’autres insectes ravageurs.
La poudre a été appliquée sur le papier filtre et répartie uniformément sur la surface à l’aide d’une petite brosse. Pour chaque dose moyenne de terre de diatomées, dix punaises de lit ont été exposées par boîte de Pétri, avec un total de quatre répétitions (soit 40 punaises de lit au total exposées au traitement).
Les contrôles consistaient en quatre répliques de dix insectes sur du papier filtre dans des boîtes de Pétri non exposées au DED (c’est-à-dire 40 autres punaises de lit).
La mortalité a été déterminée chaque jour; 24 heures en comptant les punaises de lit qui ne bougent pas après avoir touché la plaque. Les expériences ont été réalisées à 22 ± 1 ° C, dans un environnement sombre, humidité relative de 55 ± 5%.
Pour chaque dose, le résultat quotidien a été statistiquement comparé au contrôle ANOVA unidirectionnel.
La terre de diatomées s’est avérée être un outil très efficace contre les nymphes et les adultes de la punaise de lit commune, Cimex lectularius, à diverses doses et à différents niveaux d’humidité.
Pour éliminer les punaises de lit, la terre de diatomées moulue: peut être appliqué manuellement.
La procédure consiste à saupoudrer le produit sur l’infestation d’insectes ou de punaises de lit aux endroits où ils transitent habituellement. A l’intérieur des maisons, il faut faire attention à la cuisine (coins ou plinthes), moquettes, penderies, derrière les appareils électriques, etc … Il faut porter une attention particulière aux zones sombres, très chaudes ou froides .
D’autre part, il est également possible d’appliquer de la terre de diatomées pour punaises de lit diluée dans l’eau, il est recommandé d’utiliser la terre de micronisé et de l’appliquer à nouveau sur la zone à traiter.