information@ecoterrediatomee.fr

Livraison gratuite en 2 à 5 jours

L’usage de la diatomite appliqué contre les insectes nuisibles (vermifuge)

La Terre de Diatomées est un insecticide naturel non sélectif contre les insectes nuisibles pour les plantes. La plupart des insectes nuisibles aux plantes appartiennent à l’ordre des crustacés. Leur carapace leur sert de protection. Toutefois, la moindre blessure de cette “cuirasse de chevalier médiéval” est mortelle.

La Terre de Diatomées moulue ou micronisée non seulement perfore la cuirasse des insectes, mais grâce à sa forte capacité d’absorption accélère leur mort par déshydratation.

En saupoudrant les plantations, la Terre de diatomée camoufle les couleurs vives et réduit le risque d’attirer des insectes indésirables. Néanmoins il faut éviter de l’appliquer à l’époque de la floraison, car étant un insecticide non sélectif, elle peut nuire aux insectes pollinisateurs.

La terre de diatomées est un excellent insecticide naturel pour lutter contre les parasites et les insectes qui infestent nos plantations, tels que les pucerons, les fourmis , les punaises de lit ou les cafards, cochenille, puces, tiques entre autres.

Comment appliquer la terre de diatomées pour les insectes nuisibles?

La diatomite appliquée sur les feuilles des plantes recouvre la couleur qui attire de la même façon les insectes pollinisateurs et les insectes nuisibles. Pour cette raison est préférable limiter son usage en période de floraison. Par conséquent, une grande partie du succès de la Terre de Diatomées réside dans sa fonction préventive.

La diatomite est inoffensive pour les animaux à sang chaud, c’est-à-dire la plupart des grands mammifères. En ce sens, nous ne devons pas avoir peur qu’ils affectent nos animaux de compagnie. Elle est même conseillée aux animaux domestiques. C’est un produit qui les protège de puces ou d’autres parasites (application par pulvérisateur) tout en pouvant agir comme absorbant de lettrines de chat.

Vidéo sur la terre de diatomées et les nombreux avantages qu’elle présente pour plantes et arbres:

Traitement antiparasitaire de la diatomite: punaises de lit.
Traitement contre les ravageurs des pommiers avec des engrais naturels
X
( 4,9 / 5 )
Opinions de nos clients