information@ecoterrediatomee.fr

Livraison Gratuite en 48/72h

Usages de la terre de diatomées pour les animaux de ferme

La terre de diatomées pour les animaux de ferme est un produit idéal pour l’élevage.
Parmi les animaux de ferme où l’usage est le plus répandu sont les poules et les poulets, les brebis et les vaches.

La terre de diatomées est aussi un excellent vermifuge pour de bétail externe et interne pour les animaux. C’est un produit qui est utilisé également comme supplément nutritionnel minéral (étant certifié comme complément alimentaire pour animaux).

Avantages de la terre de diatomées pour les animaux d’élevage

Du au mode de vie des animaux de ferme les parasites le plus courants sont des insectes tels que les puces . , les tiques, etc. . Ils s’installent et mûrissent durant une période de 15 à 20 jours. Par conséquent, il est bon d’utiliser de la poudre de terre de diatomées pour tuer tous ces insectes afin qu’ils n’interfèrent pas avec la vie et la santé de nos animaux.

D’autre part, la terre de diatomées est également largement utilisée par les éleveurs comme complément alimentaire pour les animaux car elle fournit une grande quantité de vitamines et de minéraux, renforce leurs os et leurs articulations, en plus d’éclaircir le pelage. Il est également très courant de l’utiliser pour éliminer les fortes odeurs produites dans les élevages.

Ci-dessous, nous vous montrons une vidéo dans laquelle s’explique comment utiliser la terre de diatomées sur le bétail.

Comment appliquer la poudre de diatomées en quantité?

Avec 100 ou plus d’animaux dans la ferme, il est préférable de diluer la poudre de diatomées avec de l’eau et d’appliquer le produit sur chaque animal, de l’arrière vers l’avant. Il faut également prendre en compte les parties de l’animal où les tiques préfèrent se réfugier comme les mamelles, les pattes ou le cou. Dans ces endroits, il sera important d’appliquer suffisamment de produit.

Il faut répéter cette action plusieurs fois jusqu’à la disparition des parasites.

Il est conseillé de vérifier les doses. avant de l’utiliser comme complément alimentaire.

Moutons vermifugés à la terre de diatomées.

Vache à laquelle nous appliquons de la terre de diatomées.

X
( 4,9 / 5 )
Opinions de nos clients