information@ecoterrediatomee.fr

Livraison Gratuite en 48/72h

Usage de la terre de diatomées pour les tiques

La terre de diatomées pour agir contre les tiques est l’un des produits naturels les plus efficaces qui existent sur le marché.
Les tiques sont des insectes que nous pouvons trouver très souvent dans les buissons ou les plantes, ainsi que dans des endroits oú il y a beaucoup d’arbres. En embuscade dans les bois et forêts, ces petits insectes voraces peuvent transmettre de nombreux agents pathogènes aux hommes et animaux qu’elles piquent. Elles sont notamment responsables de la maladie de Lyme, qui touche au moins 27.000 personnes chaque année en France.

Comment éviter les tiques avec la terre de diatomées?

Il existe de nombreux produits pour lutter contre les tiques, mais l’un des plus efficaces (en plus d’être 100% naturel) est la terre de diatomées. Avec elle on peut éviter à recourir à d’autres produits chimiques qui laissent des résidus.
Même si elle est très efficace pour éradiquer les tiques chez les arbres et les animaux, si ces insectes apparaissent chez les humains il est conseillé de s’adresser au médecin.
Vidéo sur l’élimination des tiques à travers l’application de la terre diatomées.

Comment appliquer la terre de diatomées pour éliminer tiques

Il est conseillé de saupoudrer les arbres, les buissons et la pelouse autour de la maison Si on applique de la terre de diatomées micronisées ceci se fait à l’aide d’un pulvérisateur. En cas d’usage de la terre de diatomées moulue ceci peut être fait à la main. Dans ce cas il est préférable d’utiliser des gants pour éviter de dessécher la peau grâce aux propriétés déshydratants des diatomées.

Les animaux et les tiques

Chez les animaux, son application se fera à travers une machine de pulvérisation ou appliquée manuellement. Il est préférable de diluer cette poudre dans de l’eau puis de l’appliquer sur le bétail ou sur les animaux de compagnie.

La tique affecte la fourrure et provoque une perte de poids qui peut être symptôme de l’apparition de la babeosis .

Chien et chat avant d'être vermifugés avec de la poudre de terre de diatomées
Traitement à la terre de diatomées pour les tiques du chien.
X
( 4,9 / 5 )
Opinions de nos clients