information@ecoterrediatomee.fr

Livraison Gratuite en 48/72h

Usage de la Terre de Diatomées pour les chats

Les chiens et les chats sont des animaux domestiques qui accompagnent le quotidien de beaucoup de français. A son tour ces mascottes familières sont accompagnés par une légion de “colocataires” indésirables, tel que le les puces, les tiques ou tout autre acarien cutané. Pour cette raison il n’est pas de trop veiller sur leur hygiène et à ce qu’ils soient en bonne santé . La terre de diatomées pour chats peut contrôler ces petits problèmes et l’éventuelle transmission de ces insectes de l’animal à l’homme.

Avantages de la terre de diatomées pour les chats

La terre de diatomées est un traitement et une prévention effective contre les acariens des oreilles des chats, ainsi que d’autres parasites tels que les tiques et les puces qui sont très courants, en particulier au printemps et en été. Ce produit terminé en quelques heures avec la présence de ces infestations.

Vermifuge externe pour chats

L’avantage de la terre de diatomées sur d’autres traitements est son action rapide, naturelle et mécanique qui ne permet aucun type d’adaptation aux parasites, tels que les tiques.

Nous recommandons l’usage de la terre de diatomées moulue.. Il faut saupoudrer la fourrure de l’animal, en insistant particulièrement sur les zones les plus sensibles telles que le ventre et les oreilles, et en essayant de l’amener jusqu’à la peau de l’animal. Bien sûr, il faut faire attention qu’il n’entre pas en contact avec son nez ni yeux il faut appliquer une quantité suffisante couvrir tout l’animal.
La terre de diatomées est inoffensive pour l’homme, bien qu’il soit recommandé aux personnes d’utiliser un masque lors de l’exécution de ladite application (surtout si la personne qui l’applique souffre d’asthme).

Voici une vidéo de la chaîne santé et domicile où vous pouvez voir comment la terre de diatomées est appliquée aux chats:

Les diatomées comme vermifuge interne pour les chats

Un autre avantage de la terre de diatomées pour les chats est en tant que vermifuge interne. Mélangée à leur alimentation quotidienne, par exemple dans les aliments ou diluée dans l’eau, elle élimine efficacement les parasites les vers dans les intestins. Pour ce type d’application, les doses recommandées doivent être consultées

La terre de diatomées comme complément alimentaire pour animaux

Parmi les utilisations de la terre de diatomées pour les chats, on retrouve également son utilisation comme complément alimentaire.

La terre de diatomées améliore l’assimilation du calcium du chat, de sorte qu’à long terme, il aura moins d’affections osseuses. Cela améliorera également la capacité de génération de collagène et d’élastine, ce qui rendra les poiles plus sains et brillants, et les articulations et les ligaments seront renforcés.

Traitement vermifuge à la terre de diatomées pour chats.

Chat blanc allongé à côté d'un sac de terre de diatomées.

X
( 4,9 / 5 )
Opinions de nos clients