+33 9 77 21 54 41
information@ecoterrediatomee.fr

Livraison Gratuite en 48/72h

USAGES DE LA TERRE DE DIATOMÉES

La terre à diatomées présente un large éventail de possibilités. Ses caractéristiques physiques en font un produit unique, qui permet de lutter contre les insects nuisibles, apporter un complément vital au sol de aux champs, le tout avec la garantie d’un produit 100% naturel, sans aucun composant chimique ou artificiel. Ci-dessous, nous allons exposer certaines des usages de la terre de diatomées pour que les rendre plus explicites.

USAGE COMME INSECTICIDE NATUREL

La Terre de Diatomées est un insecticide naturel non sélectif. La plupart des insectes nuisibles aux plantes appartiennent à l’ordre des crustacés. Leur carapace leur sert de protection. Toutefois, la moindre blessure de cette “cuirasse de chevalier médiéval” est mortelle.
La Terre de Diatomées moulue ou micronisée non seulement perfore la cuirasse des insectes, mais grâce à sa forte capacité d’absorption accélère leur mort par déshydratation.
En saupoudrant les plantations, la Terre de diatomée camoufle les couleurs vives et réduit le risque d’attirer des insectes indésirables tel que les pucerons. Néanmoins il faut éviter de l’appliquer à l’époque de la floraison, car étant un insecticide non sélectif, elle peut nuire aux insectes pollinisateurs.

Traitement des insectes avec de la terre de diatomées naturelle.
Poule vermifugée avec de la poussière avec de la terre de diatomées.

LUTTE CONTRE LES PARASITES – ANIMAUX DOMESTIQUES ET ÉLEVAGES

La Terre de Diatomées peut être utilisée pour vermifuger les animaux domestiques ou ceux de la ferme. Elle est aussi mélangée à la nourriture des animaux pour lutter contre de parasites internes et tant qu’additif nutritionnel (produit certifié comme additif alimentaire E551C).

Pour les grandes exploitations, la terre de diatomées s’utilise pour désinfecter les litières de bétail, et comme absorbant pour empêcher la propagation des odeurs.

USAGE COMME ENGRAIS NATUREL

Étant un produit 100% naturel, la diatomite est excellent fertilisant qui apporte toute la richesse de la mer. Grâce à sa haute teneur en oligo-éléments, ce produit aide les cultures à réaliser le métabolisme et à croître fortes et en bonne santé.
En plus de son usage comme engrais, il peut être appliqué sur la feuille, comme élément protecteur contre les rayons ultraviolets du soleil.

Champ de tournesols traité avec de la terre de diatomées.
Machine d'épandage d'absorbant industriel.

USAGE COMME ABSORBANT INDUSTRIEL

La terre de diatomées moulue ou micronisée a une grande capacité d’absorption et en plus des propriétés antidérapantes, même avec de faibles quantités.

Elle a besoin d'aide?