information@ecoterrediatomee.fr

Livraison gratuite en 2 à 5 jours

Usage de de Diatomées pour les Chiens

La terre de diatomées pour chiens est l’un des produits les plus efficaces (et naturels) du marché pour mettre fin à divers problèmes. Elle agit comme un vermifuge naturel efficace, à la fois interne et externe. Un autre de ses avantages qu’elle est apte d’être utilisée comme un complément alimentaire efficace, si on en mélange une petite dose à l’aliment de l’animal.

Les chiens et les chats sont des animaux domestiques qui partagent le quotidien de beaucoup de français. A son tour ces mascottes familières sont accompagnés par une légion de “colocataires” indésirables, tel que le les puces, les tiques ou tout autre acarien cutané. La terre de diatomées peut contrôler ces petits problèmes et l’éventuelle transmission de ces insectes de l’animal à l’homme étant un vermifuge naturel.

L’avantage de la terre de diatomées sur d’autres traitements est son action rapide, naturelle et mécanique qui ne permet aucun type d’adaptation aux parasites qu’on trouve chez les chiens, les chats et les bovins.

Dans ce vidéo vous pouvez découvrir le mode d’application.

Comment utiliser la terre de diatomées pour les chiens?

La terre de diatomées est un traitement et une prévention effective contre les plaies comme les acariens des oreilles des chiens, ainsi que les tiques et les puces qui sont très courants, en particulier au printemps et en été.

Il faut mettre ce produit sur les chiens au sec et de le laisser agir pendant au moins cinq jours. Ensuite, il est préférable de baigner l’animal de pour éliminer les taches blanches laisse la terre de diatomées. A partir de ce moment, les chiens seront totalement protégés contre tous les ravageurs qui pourraient apparaître.

La terre de diatomées est inoffensive pour l’homme, bien qu’il soit recommandé aux personnes d’utiliser un masque lors de l’exécution de ladite application (surtout si la personne qui l’applique souffre d’asthme).

Superbe vermifuge interne et complément alimentaire

En appliquant de la terre de diatomées pour les chiens en interne, nous serons en mesure d’éviter (ainsi que d’éliminer) d’éventuels parasites internes tels que les vers intestinaux et ainsi nos animaux seront complètement protégés . Néanmoins, avant toute application il est désirable de consulter les doses recommandées.

Un autre avantage du mélange de poudre de diatomée avec de la nourriture est qu’il apporte au chien d’innombrables bienfaits pour la santé: il améliore et ajoute de la brillance à son pelage, rend ses os et ses articulations plus résistants, fournit des vitamines et des minéraux essentiels, entre autres.

Avec les diatomées, ils seront entièrement protégés

Nous recommandons l’usage de la terre de diatomées moulue. Il faut saupoudrer la fourrure de l’animal, en insistant particulièrement sur les zones les plus sensibles telles que le ventre et les oreilles, et en essayant de l’amener jusqu’à la peau de l’animal. Bien sûr, il faut faire attention qu’il n’entre pas en contact avec son nez ni yeux il faut appliquer une quantité suffisante couvrir tout l’animal.

Un exemple très courant de l’utilisation de la terre de diatomées chez les chiens est, lorsque nos animaux de compagnie bien-aimés sont affectés par des parasites externes indésirables de puces, de tiques, etc. qui sont très courants, en particulier au printemps et en été.

Protégez votre chien des autres animaux

Une fois imprégnés de la fourrure de nos animaux de compagnie, ils pourront jouer tranquillement avec d’autres chiens puisque la terre de diatomées aura fait effet et ils ne pourront contracter aucun parasite provenant d’autres animaux.

Chien vermifugé avec de la terre de diatomées.

Chiens attendant d'être vermifugés avec de la terre de diatomées.

X
( 4,9 / 5 )
Opinions de nos clients