information@ecoterrediatomee.fr

Livraison Gratuite en 48/72h

Terre de diatomées pour lutter contre la cochenille cotonneuse

L’infestation de cochenilles du coton sont très courantes dans les cactus et les plantes grasses qui sont souvent victimes de ce type d’infection.Se débarrasser de cochenilles est assez difficile, mais avec la poudre de terre de diatomées micronisée, qui agit comme un insecticide mécanique et écologique, est assez facile de contrôler ce type de problèmes.

Souvent, on s’aperçoit de la présence des cochenilles une fois seulement que leurs méfaits sont visibles. Ce n’est pas étonnant puisque cet insecte est tout simplement minuscule avec ses cinq millimètres. À bouclier, farineux ou à carapace, ce parasite de la famille des Coccoidea compte aujourd’hui huit mille cinq cents espèces en France. L’une de ses grandes forces est que la cochenille se complait au coeur de toutes les variétés de plantes et infeste à la fois le feuillage, les racines, les rameaux, les tiges ou encore les troncs.

Plantes grasses, rosiers, arbres fruitiers et arbustes d’ornement… aucun n’est épargné. Par ailleurs, cet insecte affectionne beaucoup les endroits humides, chauds et exigus. D’où aussi sa présence en intérieur et dans les serres. L’insecte se nourrit de la sève des plantes et secrète une substance nocive appelée miellat empêchant la photosynthèse. C’est pourquoi, si l’invasion de cochenilles n’est pas traitée à temps, cela peut tout simplement entraîner l’anéantissement de la plante.

Quel effet la terre de diatomées a-t-elle sur la cochenille farineuse?

La poudre de diatomée arrive à percer la cuirasse de la cochenille et des larves et ainsi grâce à la capacité d’absorption de la silice, elle déshydrate l’insecte. L’application de terre de diatomées est idéale pour éliminer l’infestation de cochenilles.

L’application de terre de diatomées est idéale pour éliminer l’infestation de cochenilles

L’apparition des taches blanches est le signe d’une infestation de cochenille. Une fois détectée, il faut diluer la terre de diatomées avec de l’eau et appliquer avec un pulvérisateur ou un fumigateur. Le produit agit également de forme préventive.

D’autre part, si vous souhaitez l’appliquer manuellement, il est préférable de le faire avec de la terre de diatomées moulue: Saupoudrer le produit dans la zone endommagée par la cochenille. La plus grande différence entre l’application manuelle et la vaporisation est que nous ne pouvons pas atteindre certaines zones de la plante, et donc nous n’éradiquons pas le ravageur à 100%.

Dans la vidéo suivante, nous vous montrons comment appliquer la terre de diatomées à toute infestation d’insectes pouvant survenir dans les plantes ou les jardins:

Cochenille sur laquelle on peut appliquer de la terre de diatomées.
Insecte sur lequel on peut appliquer de la terre de diatomées.
X
( 4,9 / 5 )
Opinions de nos clients