Livraison Gratuite en 48/72h
information@ecoterrediatomee.fr

Dose de Terre de Diatomées

Découvrez la dose recommandée de terre de diatomées pour chaque type d’utilisation. La terre de diatomées a des utilités infinies, de vermifuge animal, engrais et nutriments pour la culture et le jardin, jusqu’à complément alimentaire pour les animaux de ferme.

Comme vous pouvez le voir, il a une grande variété d’utilisations, mais les doses de terre de diatomées varient également en fonction de son objectif. Par conséquent, avant d’appliquer la terre de diatomées, il est nécessaire de connaître la dose nécessaire afin de l’appliquer correctement.

Les doses de terre de diatomées en agriculture sont très variées, chaque dose étant différente pour les arbres fruitiers et les agrumes. Par exemple.

Dose recommandée pour les arbres fruitiers, les agrumes et les légumes

En tant qu’Engrais:

Dose par poudrage : Mélanger le sol avec de la Terre de Diatomées à raison de 40~50gr/m2
Dose pulvérisée : Mélanger le sol avec de la Terre de Diatomées à raison de 40gr/litre

En tant que Contrôleur des Organismes Nuisibles:

Moulue: pour contrôler les organismes nuisibles de la terre tels que les vers ou les mouches. Mélangez 100gr/m2 avec le sol. Attention, s’il y a des vers et que nous voulons qu’ils produisent de l’humus, n’appliquez pas plus de 40gr/m2 ou nous les éliminerons aussi !

Micronisée:indiquée pour la lutte contre les infestations dans l0air. Si l’infestation est petite, une dose de terre de diatomées pulvérisée de 10-20gr/litre sur tout l’arbre est recommandée, si elle est moyenne, nous recommandons d’appliquer 20-30gr/litre, et si l’infestation est très grande, une dose pulvérisée de 40gr/litre surtout l’arbre est recommandée.

En tant qu’écran solaire :

En été, avec des températures aussi élevées, les plantes peuvent subir un coup de chaleur. Par conséquent, pour les protéger du soleil, il est recommandé d’appliquer 40gr/litre, en se concentrant sur les zones les plus exposées au soleil.

Dose recommandée pour les jardins et la pelouse

En tant qu’Engrais:

Dose par poudrage : Mélanger le sol avec de la Terre de Diatomées à raison de 40~50gr/m2
Dose pulvérisée : Mélanger le sol avec de la Terre de Diatomées à raison de 40gr/litre

En tant que Contrôleur des Organismes Nuisibles:

Moulue: pour contrôler les organismes nuisibles de la terre tels que les vers ou les mouches. Mélangez 100gr/m2 avec le sol.

Micronisée: indiquée pour la lutte contre les infestations dans l’air. Si l’infestation est petite, une dose de terre de diatomées pulvérisée de 10-20gr/litre sur toute l’infestation, si elle est moyenne, nous recommandons d’appliquer 20-30gr/litre, et si l’infestation est très grande, une dose de 40gr/litre pulvérisée est recommandée.

Dose recommandée pour Chiens et Chats

Vermifuge externe: Il n’y a pas de quantité minimale à appliquer. Nous devons bien saupoudrer l’animal dans tout le corps, en veillant à ce que le produit n’entre pas dans les yeux ou les narines, et que la terre de diatomées ne reste pas à la surface des poils. Le but est d’atteindre les oreilles, le ventre et la queue.

Vermifuge interne: le traitement devrait durer au moins 30 jours, mais nous commencerons à remarquer des résultats à environ une semaine. Dans le cas où l’animal présente des symptômes de migration vers les poumons de l’infestation de vers intestinaux (même les ankylostomes), le traitement se poursuivra pendant 90 jours, doublant dans ce cas la dose à administrer.

 

Chien chiot
• 4,5Kg (10lbs) en moyenne (½) une (1) cuillère à café

• 4,5Kg (10lbs) ~ 8,5Kg (19lbs) deux (2) cuillères à café

 

Chiens adultes
•9Kg (20lbs) ~ 22,5Kg (50lbs) d’une (1) à une cuillère à soupe et demie (1 + ½)

• 23Kg (51lbs) ~ 45Kg (100lbs) deux (2) cuillères à soupe

• +45,5Kg (101lbs) de trois (3) à quatre (4) cuillères à soupe

 

Chat chaton

• Demi (½) cuillère à café

 

Chats Adultes

• Deux (2) cuillères à café deux (2) fois par jour

Dose recommandée pour les Animaux de la Ferme

Dans le cas des compléments alimentaires pour animaux de ferme, les doses recommandées de terre de diatomées sont:

 

Aviculture:
• Poulets de tous âges 2%
• Poulettes et poules prêtes à pondre 2 à 3%
• Dindes 2 à 3%

 

Porcin:
• Porcelets 2%
• Porcs : croissance et fourrage 2 à 2,5%
• Truies 2,5 à 3%

 

Bovins:
• Jeunes veaux 2%
• Veaux en phase d’engraissement 2 à 3%
•Vaches laitières 3%