Livraison Gratuite en 48/72h
information@ecoterrediatomee.fr

Utilisation comme absorbant industriel

La capacité d’absorption élevée des terres de diatomées en fait la meilleure option dans les environnements industriels pour récupérer tout type de déversement dans le sol, évitant ainsi les grands maux. En effet, la diatomite a un effet antidérapant, il n’est donc pas nécessaire de prendre des précautions une fois appliquée.
Son efficacité en tant qu’absorbant est prouvée dans jusqu’à six types de liquides : acides (absorbant de type A), bases (absorbant de type B), liquides inflammables (type F), liquides organiques apolaires (type H), liquides oxydants (type O) et liquides polaire aqueux (type P). Au vu de cette liste, il est facile de dire qu’il n’y a pas de déversement que la terre de diatomées ne puisse récupérer.
L’un des principaux avantages de l’utilisation de la diatomée comme absorbant consiste à utiliser très peu de ce produit pour obtenir de bons résultats. Il est également nécessaire de noter que la terre de diatomées est capable d’absorber des liquides sans modifier leurs propriétés chimiques ou provoquer d’autres dangers.
Selon différentes estimations, ce produit est capable d’absorber jusqu’à 137% de son volume, il est donc pratique d’utiliser des gants lors de la manipulation, car cette capacité d’absorption peut être réalisée même avec notre propre peau.

Sans aucun doute, étant un produit d’origine naturelle, il est totalement inoffensif, donc, devant les absorbants chimiques, il ne faut pas craindre que son inhalation soit dangereuse pour l’organisme ou que son utilisation à l’extérieur puisse contaminer l’environnement.