+33 9 77 21 54 41
information@ecoterrediatomee.fr

Livraison Gratuite en 48/72h

Terre de diatomées, engrais naturel pour arbres fruitiers

Face au problèmes provoqués par l’agriculture industrielle à base d’engrais d’insecticides et fongicides chimiques (anéantissement de la vie microbiologique du sol et de l’arbre, extrême vulnérabilité face aux ravageurs et les maladies cryptogamiques, fruits gorgés d’eau qui commencent à pourrir au bout de quelques jours), de plus en plus de producteurs commencent à chercher de solutions écologiques qui présentent beaucoup d’avantages par rapport aux traitements traditionnels.

Avantages de la terre de diatomées dans les arbres fruitiers

La terre de diatomées, étant un soit un produit écologique et naturel, par sa versatilité et polyvalence présente des nombreux avantages comme face au produits chimiques traditionnels, ainsi face aux “remèdes faits maison”.

Terre de diatomées comme engrais naturel pour les arbres fruitiers

La terre à diatomées est un excellent engrais naturel pour les cultures fruitières, et peut être appliquée via radiculaire ou en tant qu’application foliaire. Elle est riche en fer et apporte plus de trente neufs oligo éléments facilement assimilables pare les plantes. En application radiculaire il est recommandé de la mélanger avec du humus de lombric (les microorganismes tels que bacillus subtilis y bacilus thuringensis cohabitent parfaitement avec la diatomée qui leur permet de se multiplier). En foliaire il est désirable de mélanger la terre de diatomée avec extrait d’algues marines ou des aminoacides.

La terre de diatomées comme insecticide pour les arbres fruitiers

Étant un insecticide naturel, par son action mécanique la terre de diatomée permet de lutter contre les pucerons les mouches et d’autres insectes qui piquent les fruits pour y déposer leurs larves.

Le grand avantage de la diatomée est que le ravagers ne peuvent pas s’adapter et développer de la résistance car elle perce leur carapace et les dessèche. Néanmoins il faut consulter les doses d’application et surtout le calendrier (éviter périodes de floraison pour protéger les insectes pollinisateurs)

La terre de diatomées comme écran solaire pour les arbres fruitiers

La terre de diatomées est un excellent écran solaire pour les arbres fruitiers. Elle évite les coup de chaleurs, ainsi réduit le besoin d’eau.

La poudre de diatomite protège les feuilles et les fruits des rayons ultraviolets. Elle ne laisse pas de traces et se lave facilement avec de l’eau.

Pour de grandes vergers nous recommandons l’application de la terre de diatomée micronisée car elle peut être appliquée avec des vaporisateurs industriels.

Application d'engrais naturel dans la culture d’arbres fruitiers tels que les orangers.

Application d'engrais naturel dans la culture d’arbres fruitiers tels que les pommiers.