information@ecoterrediatomee.fr

Livraison Gratuite en 48/72h

Terre de diatomées: engrais naturel pour pelouse

La pelouse naturelle est une des plantes plus difficile à cultiver et garder en bon état. La pelouse a besoin d’un soin particulier. Le point de départ est l’application d’ un bon engrais naturel pour gazon tel que et la terre de diatomées et l’humus de lombric.

Que réalisons-nous en appliquant un engrais naturel gazon?

L’usage des engrais naturels dans la culture de plantes les rend plus robustes et saines en réactivant la vie microbienne. La diatomée apporte du fer et plus de trente neufs oligo éléments. C’est un des engrais naturels le plus complets et en plus il n’au aucun résidu toxique.

Quel est le rôle de la terre de diatomée sur la pelouse?

Tout d’abord la terre de diatomées apporte de du fer et des oligo éléments qui rendent à la pelouse une couleur verte obscure et saine. Ensuite elle agit comme un écran solaire en protégeant la plante des rayons ultraviolets. En plus de fertilisant elle agit comme insecticide naturel et permet de contrôler des nombreux ravageurs qui peuvent attaquer la pelouse. Un des plus persistants et nuisibles est la punaise de graminées. C’est un insecte qui absorbe toute la sève de la pelouse et empêche sa croissance naturelle. La pelouse prend une couleur jaune dans certaines zones, puis un ton brun et finit par mourir.

En appliquant la terre de diatomées diluée dans l’eau comme engrais naturel tous les 15 jours nous appliquons non seulement une fertilisation équilibrée, mais aussi un insecticide naturel efficace qui élimine les insectes nuisibles en transperçant leur corps et en les déshydratants.

Tutoriel d’application de la terre de diatomées (sur la pelouse):

Pelouse après avoir été traitée avec de la terre de diatomées.

Application d'engrais naturel pour la pelouse traitée avec de la terre de diatomées.

X
( 4,9 / 5 )
Opinions de nos clients