Les plantes de croissance rapide sont celles qui poussent et se développent sans attendre les stations adéquates. Ce sont des plantes qui n´ont pas besoin de beaucoup de soins, bien qu´il soit nécessaire de leur prêter toujours attention, car nous ne devons pas perdre de vue qu´en matière agraire, la main de l´agriculteur est comme la main qui bouge le berceau. 

Ces plantes sont idéales pour la plantation car elles nous produisent des bénéfices avec rapidité, non seulement du point de vue monétaire, sinon dans la satisfaction de voir le produit de notre travail en peu de temps. 

Le radis est l´une de ces plantes de grande noblesse, parce qu´il pourra être récolté seulement en trente jours. Il est  facile à semer et il demande uniquement un arrosage efficace.

Quels exemples de plantes de croissance rapide sont les plus fameuses? 🌱

Les plantes de croissance rapide sont celles qui poussent et se développent sans attendre les stations adéquates.                                       Ce sont des plantes qui n´ont pas besoin de beaucoup de soins, bien qu´il soit nécessaire de leur prêter toujours attention, car nous ne devons pas perdre de vue qu´en matière agraire, la main de l´agriculteur est comme la main qui bouge le berceau. 

Ces plantes sont idéales pour la plantation car elles nous produisent des bénéfices avec rapidité, non seulement du point de vue monétaire, sinon dans la satisfaction de voir le produit de notre travail en peu de temps. 

Le radis est l´une de ces plantes de grande noblesse, parce qu´il pourra être récolté seulement en trente jours. Il est  facile à semer et il demande uniquement un arrosage efficace.

example-plantes-croissance-rapide.   Le citronnier:  C´est peut-être l´arbre le plus recherché du monde à cause de ses bénéfices pour la santé et de son utilisation dans les boissons rafraîchissantes. Il est facile à cultiver, bien qu´il tarde à produire une récolte abondante. 

.    Le navet: Il pousse en 40 jours. Il n´a pas besoin de beaucoup de soins après  l´avoir semé.

.    La citrouille : Nous l´aurons en 70 jours. Nous devons la protéger des gelées. 

.    La ciboulette: Elle pousse en 30 jours. 

Dans les pots, nous pouvons cultiver les plantes de croissance rapide suivantes:

.     La ciboulette: Elle peut aussi se planter dans la terre. Elle se produit en un mois. Elle a besoin d´humidité et un bon soleil. Il faut la couper avec fréquence pour stimuler sa croissance.
.    La carotte: Croissance entre 30 et 60 jours. Arroser pour maintenir l´humidité. Diminuer l´arrosage au fur et à mesure qu´elle pousse.

.    L´épinard: Il peut aussi se planter dans le potager. Il pousse en 45 jours. Il a besoin d´un sol humide et d´une température douce.

.    La menthe: Idéale pour les pots. Plante aromatique par excellence. Lumière modérée.  Arrosage abondant, car plus tu l´arroses, plus elle pousse. 

Il y a aussi des plantes de croissance rapide dans de l´eau comme le bambou, l´ail, le romarin, les tulipes, le basilic, etc…

 

plantes-de-type-citron-menthe-ail-croissance rapide

Les graines qui  germent le plus rapidement sont celles de la famille du chou: Brocoli,  laitue et choufleur. 

L´arbre qui pousse le plus rapidement est le bananier.

Quels soins demandent ce type de plantes de croissance rapide? 🤔

 

Les plantes de croissance rapide ont besoin de “ l´oeil du maître qui fait grossir le cheval”, car nous devons toujours leur prêter attention pour éviter l´attaque de fléaux et de maladies, ou la détérioration de leurs feuilles ou branches à cause de notre négligence.

Dans ce sens, c´est très bien de nous fournir les remèdes adéquats pour faire face à ces  éventualités; quelquefois nous pourrons les préparer à la maison avec un peu de sagesse, comme le faisaient nos grands-parents avant que les pesticides chimiques inondent les champs avec leur charge toxique qui fait tant de mal à la santé. 

Par exemple, l´ail est grandement répulsif pour les insectes si nous l´écrasons et le mélangeons avec de l´eau dans un vaporisateur pour le pulvériser sur les feuilles; les feuilles de la tomate sont d´excellents exterminateurs de pucerons, vers et chenilles, et les coquilles d´oeuf broyées peuvent être vaporisées à la base des plantes. 

 

plantes-d-une-croissance-rapideEn plus, c´est très bon de leur parler de temps en temps car on croit que la parole les font pousser fortes et saines, en ajoutant que  pour nous cela signifie un moment de relax très spécial, non seulement parce qu´elles sont créées par nous-mêmes, sinon pour le privilège d´apporter un morceau de la nature à notre propre maison.

Toutes les plantes ont besoin d´un sol nutritif pour pousser et se développer, mais, comme la terre se renouvelle naturellement, nous devons leur fournir ces nutriments et le engrais nécessaires pour les aider à réaliser une croissance rapide.  

Il convient d´utiliser du fumier et des engrais naturels et non les produits chimiques qui, tout comme les pesticides, produisent à la fin plus de mal que de bien. 

Le mieux, c´est que nous préparions l´engrais chez nous, avec de la  matière organique, et de l´humus de ver de terre qui est très bon car il permet d´enrichir la terre. 

De même, nous pouvons obtenir du fumier et des engrais naturels dans les magasins de jardinage ou dans des pépinières oú les vendeurs seront enchantés de nous aider afin de faciliter  les choses dans notre potager. 

Mais nous devons toujours être conscients que les plantes ont besoin de deux choses primordiales pour être heureuses: de l´eau et de la lumière, parfois ni trop     d´eau, ni trop de lumière, selon  l´endroit où nous vivons et où nous plantons. 

Comment la terre de diatomées peut bénéficier ces plantes pour les maintenir libres d´insectes?🐜🐛

La terre de diatomées est un autre facteur à tenir en compte pour l´aide qu´elle fournit dans notre lutte pour éloigner les mauvais spécimens qui frappent sans pitié nos récoltes. 

Il s´agit de restes d´algues fossilisées qui se sont accumulées peu à peu avec le temps dans la mer et, qu´une fois extraites sont transformées en talc fin, au moyen     d´un processus délicat.

La diatomite, selon la science, est un efficace agent insecticide , fongicide et bactéricide, ennemi mortel de fléaux d´insectes odieux qui ne laissent pas nos plantes en paix. 

bénéfices de la terre de diatomées

La terre de diatomées élimine les poux, les insectes, les puces, les tiques et toutes sortes de petites bestioles sataniques coupables de la détérioration des récoltes,   pour cela cette terre est une alliée formidable des horticulteurs. 

Elle peut s´utiliser pour  la pulvériser à sec sur les récoltes ou avec de l´eau en forme de vaporisateur, en respectant les doses de terre qui sont recommandées. 

À part cela, elle a la qualité d´éliminer les odeurs et les bactéries, et elle améliore       l´habitat et la santé non seulement des plantes, sinon des animaux de fermes, en évitant de cette manière la perte de la valeur commerciale de ceux-ci.

L´une des choses importantes des diatomées, c´est la durée de leur effet dans le temps, car elle peuvent durer jusqu´à onze mois en ce qui concerne le contrôle de  fléaux, ce qui nous offre des économies non méprisables.

Compartir

deja un comentario

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *