L´origine naturelle et organique des terres de diatomées a provoqué que ses ventes montent en flêche ces dernières années.  En plus, elle a une multitude   d´utilisations et de fonctionnalités pour le secteur agro-écologique. L´un de ses usages  plus particuliers et reconnus est sa fonction comme absorbant industriel. Avec ces terres, tu pourras oublier d´avoir des liquides polluants ou des déchets industriels. 

Terre de diatomées: La Solution Plus Naturelle 🌍

La grande capacité absorbante des terres de diatomées   fait qu´elles puissent           s´utiliser d´une forme efficace devant n´importe quel  déversement en relation avec des produits chimiques, toxiques et d´autres que nous verrons à la suite.

Sans doute, la terre de diatomées se présente comme l´un des meilleurs absorbants des eaux, des huiles et d´autres molécules grâce à sa porosité et sa superficie spécifique.

À part cela, l´un de ses avantages principaux c´est qu´on obtient des résultats efficaces avec très peu de quantité de poudre de ce produit. Et ceci n´est pas tout, la terre de diatomées, en étant un produit d´origine naturelle, est inoffensive, ainsi       qu´elle est respectueuse et  n´affecte pas l´environnement, ni l´espace dans lequel on veut  l´utiliser. 

Un autre avantage est son action rapide et active. Ce produit contrôle  l´émanation                      de vapeurs qui peuvent s´échapper des liquides chimiques. Pour cette raison, la terre de diatomées comme absorbant industriel est une alliée pour maintenir la santé et la sécurité des entreprises, des environnements naturels et des travailleurs. 

En haut, image: “Terre de diatomées pour les déversements chimiques”

avantages de la terre de diatomée absorbante industrielle

Est-elle réellement efficace? 

Oui, on a fait des vérifications  avec six types de liquides et on a vu que tous ces déversements peuvent être récupérés par les terres de diatomées. 

—         Acides                                         ( absorbant de type A)

—         Socles                                          ( absorbant de type B)

—         Liquides inflammables                 ( absorbants de type F)

—         Liquides organiques apolaires     ( absorbants de type H)

—         Oxydants                                     (absorbants de type O)

—         Liquides polaires aqueux             ( absorbants de type P)

 

Fauit-il Prende des Précautions? 🤔

La diatomite apporte un effet antidérapant qui sert pour qu´il ne soit pas nécessaire de prendre des précautions extrêmes en l´appliquant. Grâce à la forme irrégulière de ses grains on évite les glissements. 

L´une des précautions qu´il faut prendre c´est la quantité de terre de diatomées que tu as besoin d´utiliser pour ne pas gaspiller ce produit de qualité. 

Les deux choses que tu devrais tenir en compte au moment de choisir la quantité sont  deux choses très simples: Le type de substance que tu veux absorber et             l´environnement ou l´espace. Cela ne sera pas pareil de l´utiliser pour absorber des liquides dans un véhicule que de l´employer dans un grand établissement comme une fabrique ou une station d´essence. 

En haut, image: “Avantages de la terre de diatomées comme absorbant industriel”

terre de diatomées comme absorbant industriel

TERRE DE DIATOMÉES CONTRE SÉPIOLITE 💥

La sépiolite est un autre minéral qui s´utilise comme absorbant industriel. Mais,           Lequel des deux est le plus efficace et utile ?  Lequel absorbe le plus et réalise le mieux sa tâche?

Selon le “Guide Vert” (La Guía verde) , un autre usage qu´on donne à la terre de diatomées,  c´est  d´agir comme un Substrat dans les récoltes hydroponiques ce qui, grâce à son pouvoir absorbant et les nutriments qu´elle offre, la fait hautement supérieure en comparaison avec les autres minéraux comme par exemple la Sépiolite. 

C´est que la terre de diatomées, comme absorbant industriel, fonctionne beaucoup mieux que la Sépiolite, car il a été  prouvé qu´elle a plus de capacité d´absorbtion.

 

Nos Conclusions 😉

Son origine naturelle, son énorme capacité d´absorbtion et son efficacité font que la terre de diatomées est devenue la meilleure option pour éliminer les déversements dommageables. En plus, il sera toujours mieux d´utiliser ce produit  eco qu´un absorbant chimique, il nous protègera à nous-mêmes et à l´environnement. 

Notre recommandation c´est de l´utiliser dans des zones d´exposition à des produits chimiques ou inflammables comme peuvent l´être les stations d´essence ou les fabriques et dans les véhicules exposés à des charges toxiques. 

Compartir

deja un comentario

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *