Si tu veux savoir quelle est la forme d´éliminer le puceron de l´artichaut, c´est parce que ces petits insectes de la famille des pucerons (ou Aphis) ont décidé d´envahir ton verger. En premier lieu, il faut te tranquiliser car c´est quelque-chose de très commun. Et deuxièmement, ne te préoccupe pas car dans ecoterrediatomee.fr (ecoterrediatomées.es) nous sommes des experts dans la lutte contre ces insectes et nous allons te dire les remèdes pour en finir avec le puceron noir dans les artichauts ( ils fonctionnent aussi avec le puceron vert).

Bien sûr, nous parlons de méthodes écologiques, puisque selon notre point de vue, nous devons traiter l´environnement avec respect et nous considérons que d´utiliser des produits fertilisants écologiques, c´est très bon non seulement pour la nature, sinon qu´à part cela, nous pensons qu´ils aident nos récoltes grâce à leurs composants naturels.

 

Comment éliminer le puceron des artichauts?

L´un des premiers pas que nous devons suivre au moment d´éliminer les insectes qui abusent de nos récoltes, c´est de savoir à quoi nous devons faire face. De cette façon, nous pourrons, non seulement appliquer le produit le plus efficace contre eux-mêmes, sinon en même temps chercher la manière d´éviter qu´ils reviennent et prévenir qu´ils affectent d´autres de nos cultures. Et de ce fait, nous devons te dire que dans le cas du puceron de l´artichaut , c´est spécialement important. Nous voulons parler de connaître l´insecte, car tu dois savoir que ceux-ci apparaissent dans des plantes affaiblies. Et, pour en dire plus, ils se reproduisent à une rapidité incroyable et durant leur absorbtion de la sève de nos plantes, il est possible qu´ils leur transmettent des maladies.

Prévenir l´apparition du puceron noir dans l´artichaut

Pour cela, tu sais ce qu´on dit, “la meilleure défense est une bonne attaque”. Ainsi que nous devons attaquer le problème avant qu´il se produise ( nous t´indiquons des solutions si cela t´es déjà arrivé, dans le paragraphe suivant), en prenant soin de faire tout notre possible pour que nos plantes soient saines et sauves. De cette manière, nous parviendrons à ce que nos artichauts soient sains et forts; et en conséquence, nous découragerons le puceron à envahir notre plantation, celui-ci s´en ira, à la place, à une autre récolte d´un autre agriculteur qui n´a pas été aussi prudent que nous.

Combattre le puceron noir de l´artichaut avec un remède très efficace et écologique

Prévenir est toujours important et c´est sûr que tu es d´accord en pensant que c´est la clé de tout, mais c´est important aussi de connaître comment traiter le puceron de l´artichaut dans le cas où ces insectes ont déjà attaqué ta récolte. Une solution rapide et efficace c´est de vaporiser nos plantes avec un mélange de terre de diatomées micronisée avec de l´eau, cela est un traitement très efficace qui montre des résultats en peu de temps. De cette façon, en 24 heures tu devrais déjà remarquer une réduction significative du nombre de pucerons noirs dans tes artichauts, bien qu´en 48 heures, ils devraient déjà avoir disparu complètement. Tu peux appuyer ici pour acheter de la terre de diatomées micronisée au meilleur prix.

 

Une question très importante, et sans doute fondamentale si tu veux en finir avec ce fléau, c´est que tu dois vaporiser toutes les plantes de ta récolte même si tu vois des pucerons dans certaines plantes et pas dans d´ autres. Nous savons que le puceron est facilement détectable par sa couleur noire, et parfois cela peut amener à penser que le produit doit seulement s´appliquer sur les plantes affectées, mais ce n´est pas le cas. Comme nous l´avons mentionné précédemment, ces insectes aphis (pucerons) ont une vitesse de reproduction absurdement rapide. Avec la vaporisation complète de toute ta récolte tu te sauveras de la frayeur (et du temps) d´en avoir fini avec le fléau des plantes affectées pendant que tu obsèrveras que celles que tu n´as pas vaporisées commencent à être dévorées par ces “petites bêtes”.

 

Quelle est la dose convenable pour combattre le puceron de l´artichaut dans ton verger?

En dépendant du temps que tu as tardé à détecter ce fléau, le volume d´insectes qui sont en train d´attaquer tes plantes sera mineur ou majeur, cela n´importe pas à l´heure du traitement pour lutter contre le puceron de l´artichaut, mais cela affecte la dose que nous devrons utiliser.

 

Si tes artichauts ne se sont pas encore vus affectés par ce fléau, mais tu veux éviter que cela se passe, alors tu peux réaliser une vaporisation préventive. La dose à appliquer pour chaque plante est d´environ 20 grammes par litre, assure-toi de vaporiser toute la plante pour que la protection appliquée soit 100% efficace. Cette méthode de prévention, tu dois la réaliser tous les quinze jours, de façon à être sûr que ta récolte va se bénéficier d´ une protection nécessaire d´une manière constante.

 

Dans le cas où tu as réussi à détecter ce fléau à temps, et pour cela qu´il soit encore d´un nombre réduit, alors la dose à appliquer sera de 30 grammes par litre. Tu dois également arroser toute la plante, non obstant dans cette circonstance, tu devras mettre davantage l´accent sur les zones où le fléau est en train de faire des ravages. Dans ce cas tu devras appliquer une dose journalière sur tes plantes, durant trois jours de suite.

 

Finalement, si le fléau est d´une taille majeure, le traitement est le même que nous avons mentionné dans le point antérieur. Tu dois vaporiser une fois par jour durant trois jours de suite. Seulement que dans ce cas, la dose à utiliser sera de 40 grammes par litre. Avec cette dose plus forte, tu seras sûr d´éliminer le puceron des artichauts.

 

Ce traitement a fonctionné pour toi?

La belle fleur de l´artichaut.

Maintenant que tu sais ce qu´il faut faire pour lutter contre le puceron de l´artichaut, c´est sûr que tu auras été pressé d´utiliser ce produit pour en finir avec ces insectes nocifs ou éviter qu´ils apparaissent. Tu peux laisser un commentaire en nous disant avec quelle rapidité ce remède a fonctionné.

Les pucerons ont disparu de tes artichauts en moins de 48 heures? Tu peux nous raconter tes expériences de ce fléau et du produit dans un commentaire.

De même, tu peux regarder les recommandations du Ministère de l´Agriculture dans le cas où tu veux savoir quelles méthodes il suggère d´utiliser.

Comme nous l´avons dit au début de cet article, cela n´importe pas s´il s´agit du puceron noir ou vert, le traitement avec la dose à appliquer est exactement le même.

Compartir

deja un comentario

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *