Nous pouvons offrir beaucoup d´utilisations dela terres de diatomées. En fait, autant dans notre Web comme dans Internet, nous pouvons rencontrer de nombreuses informations sur les avantages de son application, les bénéfices de cette terre et ses nombreux usages. Cependant, on ne connait que peu ou pas du tout les possibles contre-indications de la terre de diatomées.

 

Pour ce motif, cette publication va se centrer sur les contre-indications de l´usage de la terre de diatomées dans le cas où elles existent réellement. Intéressant, n´est-ce-pas? Alors, continue de lire, nous commençons.

 

En savoir plus sur la terre de diatomées

 

La terre de diatomées est un produit écologique, organique et 100% naturel extrait de la propre terre. Cette terre est un minéral d´origine principalement végétale extraite comme nous l´avons déjà dit de la terre et qui est formée par des restes microscopiques d´algues et de coquillages fossilisés.

 

Eco Terre de diatomée.

L´usage de ce produit est inoffensif pour la santé et respectueux avec l´environnement , uniquement s´il s´emploit en suivant la dose et les recommandations de l´étiquetaje du produit.

 

Terres de diatomées, les principales contre-indications

 

La première chose qui doit rester claire c´est que cette terre est naturelle et sûre. C´est pour cela que les effets secondaires ou les contre-indications, dans le cas où elle les produirait, ne vont mettre en aucun cas ta santé en danger.

 

Étant sûr que les contre-indications de son usage sont peu nombreuses, nous allons connaître quelles sont les principales contre-indications que la terre de diatomées peut causer:

 

Utilisation sur les animaux de fermes ou granges.

L´une des utilisations de la terre de diatomées est son application sur les animaux pour l´élimination des parasites. La manière d´appliquer le produit dans ces cas-là c´est de le vaporiser sur les poils ou le plumage de l´animal.

 

Contre-indications de l´utilisation de terre de diatomées pour animaux de fermes.

Cependant, bien que ce soit une méthode pour éliminer les parasites très efficace et écologique, le vaporisateur peut provoquer l´irritation des yeux de l´animal si le produit retombe sur ceux-ci en grandes quantités.

 

Pour éviter ce genre de contre-indication, le mieux est de vaporiser les animaux un par un et éviter la zone des yeux.

 

Utilisation sur les animaux domestiques.

 

La terre de diatomées s´utilise aussi sur les animaux domestiques, en suivant le même traitement précédemment décrit. Dans ce cas, l´application sur les chiens et les chats, comme il s´agit d´animaux domestiques, est plus simple et contrôlée. Pour cela, bien que ceux-ci se mettent à bouger, nous pourrons éviter le contact avec leurs yeux.

 

Connais les contre-indications de l´usage de terres de diatomées sur les animaux domestiques.

 

Cependant, nous devons tenir en compte qu´une application continue de la terre de diatomées sur les poils peut produire leur sécheresse comme contre-indication.

 

Alimentation humaine

 

Récemment on parle des avantages d´introduire la terre de diatomées dans l´alimentation. En fait, entre les avantages ou bénéfices qui lui sont attribués, en introduisant la terre de diatomées, il existe une élimination de mercure et d´autres métaux lourds dans le corps et aussi l´élimination de substances “toxiques “dans notre organisme.

 

Néanmoins, !attention! Il n´y a pas d´études, ni rien d´autre qui prouvent ces bénéfices dans la consommation de terre de diatomées, c´est plus, l´Union Européenne ne conseille pas sa consommation par des humains, car jusqu´à ce jour, on ne sait que peu ou pas du tout ce que cela peut produire dans notre organisme.

 

Pour cela, venant de Eco terres de diatomées nous ne conseillons absolument pas sa consommation et nous prenons position contre le fait de son intégration dans une alimentation équilibrée qui parle de bénéfices ou d´ avantages qui ne sont pas scientifiquement prouvés .

 

Inhalation

L´exposition continue et en grandes quantités à la manipulation de la terre de diatomées, surtout de la terre moulue, peut donner lieu à un problème respiratoire quelquonque. Mais cela est dû principalement à l´inhalation de cette “poussière” de façon continue.

 

Pour terminer, il existe quelques études qui parlent de l´exposition et inhalation de ce type de terres ( ayant un grand contenu de silice) qui peuvent, en plus, provoquer certains problèmes respiratoires dégénératifs.

 

Contre-indications d´usage de terres de diatomées dans l´exposition et inhalation continue

Ainsi que, si ton activité agraire, d´élevage de bétail ou industrielle consiste à manipuler et à une exposition continue à ce genre de matériaux, il est conseillé que tu te protèges en utilisant le masque facial.

 

De cette manière, tu éviteras que les particules de poussière de la terre et les substances de la même pénètrent dans tes poumons.

Compartir

deja un comentario

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *