Les potagers urbains sont à l´ordre du jour. En avoir un te permettra une consommation responsable, à la fois que le fait de  cultiver tes propres aliments en respectant l´environnement. En plus, avoir  un verger urbain avec des palettes, c´est une manière idéale de passer le temps et de te divertir avec ta famille. 

Les avantages de créer son propre verger urbain avec des palettes. 

En plus de passer un moment super divertissant en créant ton propre verger urbain, tu pourras disposer de légumes savoureux et sains, et le meilleur de cela, cultivés para toi-même, bien qu´il existe d´autres avantages que nous allons te conter de suite. 

Aliments frais et sains

Tu pourras apprécier le luxe d´avoir la fraîcheur maximum dans tes repas, en cuisinant avec des légumes récoltés par toi-même.      Une merveille! 

Produits écologiques

En les cultivant toi-même, tu pourras contrôler tout le processus de culture, en employant des produits 100% naturels comme des graines écologiques, des engrais organiques ou éliminer des fléaux avec des produits 100% naturels et respectueux avec                       l´environnement comme par exemple la terre de diatomées.

Encourage la responsabilité

Si tu as une famille, et spécialement des enfants petits, avoir un verger urbain avec des palettes est une grande opportunité de leur apprendre la valeur de soigner un être vivant, en plus de                   l´importance de prendre soin  et de  respecter l´environnement.     C´est idéal pour que les enfants se compromettent d´une façon divertissante, par exemple, en arrosant le potager ou en cueillant les fruits.

Anti-stress 

Posséder ton propre verger peut être ta sortie de secours face à un mauvais jour.  Te salir les doigts en mélangeant le substrat, respirer l´odeur caractéristique de la terre mouillée, sentir comment tu donnes vie à un végétal. Cela peut être idéal pour te déstresser!

Économise dans les achats

Un avantage réel, c´est qu´en ayant ton propre verger, et pour autant tes propres légumes, ta dépense dans le panier de tes achats se remarquera beaucoup. Nous te recommandons que tu choisisses des variétés de légumes que tu puisses cultiver durant les 12 mois de l´année, par exemple les laitues. 

De quels matériaux nous avons besoin pour faire un verger urbain avec des palettes?

Pour construire ton propre verger urbain avec des palettes tu auras besoin des matériaux suivants: 

  Palettes

  Masse pour démonter les palettes

  Perceuse

  Vis pour le bois

  Papier de verre

  Vernis écologique pour les extérieurs

  Pinceau

– Une maille de plastique apte pour l´usage agricole.

  Une scie

  Agrafeuse

Souviens-toi que tu ne dois pas dépenser de l´argent avec tous ces matériaux, dans plusieurs endroits tu pourras rencontrer des palettes gratuites en parfaites conditions, par exemple rejetées par  des entreprises.

Préparation des palettes pour le verger. 

À la suite, nous te racontons les pas que tu dois suivre pour monter ton propre potager urbain à partir de palettes achetées ou recyclées. Prêts? Commençons!

1. Démonte la palette.

Ce que tu dois faire en premier lieu, c´est démonter complètement la palette, pour pouvoir séparer toutes les bandes qui la composent. C´est un travail qui demandera un peu de force, de façon que tu dois peut-être chercher de l´aide. 

2. Unis les bandes

Une fois que nous l´avons démontée, nous devons unir les bandes pour créer les parois de notre verger urbain. Comme conseil, nous te recommandons qu´avant tout,  tu ponces et vernisses toutes les bandes pour qu´elles aient un aspect visuel plus agréable, bien que tout soit une question de goûts ! Une fois que le vernis est sec, tu pourras créer les parois de ton potager urbain avec les bandes. 

Maintenant, nous devons unir les bandes en les vissant les unes aux autres, et tu te demanderas: Comment je le fais? Eh bien c´est très facile! Tu dois seulement unir quatre bandes et une cinquième de forme perpendiculaire, nous disposons une vis entre cette dernière et les autres quatre. De cette manière, la cinquième bande fera que les autres quatre se joignent  parfaitement.

etape-1-pour-faire-un-jardin-urbain-avec-des-palettes

3. Quatre bandes pour faire les pattes.

Une option c´est de placer quatre bandes de plus pour former les   pattes, bien que tu puisses aussi le laisser à ras du sol.          Comme tu préfères!

etape 2 pour faire un jardin urbain avec des palettes

etape 3 pour faire un jardin urbain avec des palettes

4. Tapisser la caisse

Pour finir, c´est très important que tu tapisses l´intérieur de la caisse formée par les palettes avec une maille d´usage agricole avant d´ajouter le substrat des plantes.

etape 4 pour faire un jardin urbain avec des palettes

Conseils pour soigner ton verger urbain avec des palettes.

Cultiver ton propre potager chez toi est un travail facile, il exige seulement du dévouement et de la constance. C´est comme tout dans la vie! Ce n´est pas non plus que nous devons être toute la journée en train de regarder les plantes, mais oui réaliser des tâches normales pour la garantie d´obtenir une bonne récolte, telles que les suivantes: 

 Arroser avec fréquence

Les légumes et les fruits ont besoin de recevoir de l´eau de manière régulière pour pousser. C´est important que la terre soit toujours humide. Même si tu arroses ton verger une fois par semaine, cela sera suffisant, bien que dans les mois les plus chaleureux comme en été, c´est possible que tu doives leur donner un peu plus d´eau.

Fertiliser la récolte

Les nutriments sont très importants pour les légumes, surtout si tu veux qu´ils soient de bonne qualité et qu´ils aient une saveur intense. Nous te recommandons que tu utilises des engrais organiques.

Protection face au climat

L´air, le froid, la pluie, peuvent endommager ta récolte. Face à cela, protège ton verger avec un plastique, du papier journal ou des cartons,(sans qu´ils touchent les plantes).

Contrôler les fléaux

Les plantes ont tendance à attirer toutes sortes d´insectes, quelques-uns sont dommageables pour tes légumes. Pour cela,      c´est important que tu aies un bon contrôle des parasites,  au moyen d´insecticides naturels. 

Observer si de possibles maladies apparaissent.

Localiser les maladies est un travail compliqué, quelques-unes se reconnaissent par la déformation des feuilles, l´apparition de moisissure, ou la présence de tâches. Il existe des remèdes naturels chez l´herboriste. Mais pour éviter cela, donne à tes plantes de bons nutriments.

Compartir

deja un comentario

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *