Au long de notre page Web, nous avons parlé dans de nombreuses occasions des grandes propriétés de ce produit, mais.. savais-tu que la terre de diatomées est aussi un fongicide? C´est bien vrai, cet incroyable fertilisant écologique, non seulement en finit avec les insectes qui sont un fléau, sinon qu´il est capable aussi de faire face d´une manière plus qu´efficace aux champignons.

Utiliser des fongicides chimiques peut endommager la santé humaine, celle des animaux et même affecter l´environnement. Pour cette raison, tant que c´est possible, utiliser un fongicide écologique comme la terre de diatomées, c´est très recommandable. De cette façon, nous pourrons empêcher qu´autant les champignons comme la moisissure puissent pousser et nous reússirons ainsi à prévenir et éviter qu´ils endommagent nos récoltes.

Comment fonctionne la terre de diatomées comme fongicide?

On a l´habitude de fumiger ou saupoudrer les fongicides sur les feuilles ou les fruits de nos plantes. Sous cet aspect, l´utilisation de la terre de diatomées comme fongicide n´est pas différente, nous pouvons appliquer celle-ci en la fumigeant mélangée avec de l´eau. Pour ce travail, il est recommandé d ´utiliser le produit de la terre de diatomées micronisée, car grâce à ses propriétés, c´est celle qui convient le mieux. Dans notre magasin, tu verras que nous disposons de différents formats, de façon que c´est certain que l´un d´eux s´adaptera à tes besoins.

fongicide écologique

Le fonctionnement de la terre de diatomées comme fongicide est simple, tu dois uniquement fumiger toute la plante. C´est important que tu ne laisses aucun creux sans fumiger, t´assurant ainsi que ta plante soit complètement protégée. De cette façon, la terre de diatomées a un effet autant protecteur, en évitant que les spores fongicides ( des champignons) affectent nos récoltes, qu´ayant la possibilité d´en finir avec la maladie produite par ces organismes eucaryotes.

La terre de diatomées comme fongicide écologique moderne

Les fongicides sont dans le marché depuis beaucoup de temps. Plus précisément, on connait des cas d´usage de fongicides depuis le siècle XIX entre lesquels se trouve le Mélange Bordelais, dont le nom existe pour avoir été inventé par les vignerons de la ville de Bordeaux. Ce produit continue de s´utiliser actuellement, bien que peu à peu, les fongicides écologiques comme la terre de diatomées ont gagné une place plus importante dans le marché.

Et cela est dû à ce que ce produit a l´avantage d´avoir une portée d´applicaton considérablement vaste. Ainsi, il peut s´utiliser pour désinfecter le sol, aussi sur les plantes et même sur le fruit ou la graine pour les protéger. Une telle polyvalence favorise que ce produit ait, peu à peu, un usage étendu pour faire face tant aux champignons qu´à la moisissure.

Les maladies les plus graves produites par les champignons

Parmi le nombre des maladies que ces organismes peuvent produire, il en existe spécialement trois qui sont considérées les plus critiques. Mais en même temps, elles peuvent être combattues au moyen d´un traitement adéquat en utilisant un fongicide.

Probablement la plus connue est la rouille du blé, laquelle possède la qualification d´être l´une des maladies qui a fait le plus de dégâts aux céréales. Des dommages qui, en plus, affectent non seulement les récoltes espagnoles, mais aussi celles à niveau mondial. En plus, elle est parmi nous il y a beaucoup de temps. En Europe plus précisément on la mentionnait dans plusieurs articles l´année 1777.

peste fongique

La brûlure du maïs est aussi produite par les champignons et elle a une forme de se montrer dans nos plantes très caractéristique. De ce fait, des petites tâches apparaissent sur les feuilles qui ont un aspect très différent. Pour contrôler cette maladie, en plus d´utiliser des fongicides, on peut aussi recourir à la rotation de récoltes et même planter des hybrides qui ont développé une résistance à cet organisme.

La terre de diatomées comme fongicide peut aider à lutter contre ces maladies produites par les champignons, ainsi que plusieurs autres. De cette manière, nous disposons d´un autre instrument qui sert comme un mécanisme de défense contre les divers agents externes qui peuvent endommager nos récoltes.

Tu as dû lutter quelque fois avec des champignons ou de la moisissure dans tes récoltes? Dans un tel cas, tu peux laisser un commentaire en nous indiquant comment tu as affronté cet attaque et si tu as utilisé comme fongicide la terre de diatomées ou une autre méthode.

Compartir

deja un comentario

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *