Si tu veux en savoir plus au sujet de l’analyse chimique de la terre de diatomées, alors ne perds pas l’information de cette publication. Nous t’apportons tout ce que tu dois savoir sur sa composition, son analyse chimique et sa partie la plus technique.
Table des Matières
ToggleDosage, caractéristiques et analyse chimique de Terres de Diatomées
La ECO Terre de Diatomées est un produit naturel qui provient de la terre de diatomées. Cette terre contient des structures de silicium (Si) qui procèdent de la minéralisation de squelettes d’algues microscopiques.
Cette composition fait d’elle une terre unique et avec des caractéristiques et de propres profits qui ne ressemblent en rien à d’autres terres du marché. En fait, une fois que tu connais l’analyse chimique de la terre de diatomées, tu te rends compte qu’il s’agit d’un produit naturel, organique, et avec à peine de contre-indications pour la santé ou l’environnement. C’est l’un de ses grands avantages, car il ne lésine pas sur l’efficacité, tout en étant bénéfique pour notre environnement.
Utilisation et dosage
À part cela, ce produit ou plutôt cette terre, peut s’utiliser comme additif autorisé dans l’alimentation animale. Parmi ses utilisations dans l’alimentation des animaux on le trouve: comme agent liant, agglomérant ou fluidifiant de cette nourriture.
Rappele-toi que l’Union Européenne autorise ce produit uniquement et exclusivement pour les animaux. C’est pour cela que cette terre est un produit autorisé pour toutes les espèces d’animaux ou catégories d’animaux, sans limite d’âge, de dose ou de temps d’application.
D’autres types de terre de diatomée peuvent être trouvés sur le marché, que ce soit pour la consommation humaine, l’engrais ou l’absorbant calciné (pour le secteur industriel uniquement). Il vous faudra identifier leurs caractéristiques et leur composition chimique pour choisir celle dont vous avez bes.
La dose recommandée
Alimentation animale avec > 10% de liquides: 2,0 %
Alimentation animale entre 5-10% de liquides: 1 ,0 %
Vous trouverez plus d’informations sur le dosage recommandé de la ECO Terre de Diatomée sur ce lien.
Caractéristiques Physico-Chimiques
Apparence: Poudre fine fluide
Couleur: Blanc
Densité apparente: 250 – 300 g/1
Humidité: 2% par poids
Absorption d´huile: 74% par poids
Absorption d´eau: 98% par poids
Grandeur typique des particules:
- Retenues dans un tamis de 53 um 10% par poids
Par sédimentation:
- Supérieure à 10 um: 20% par poids
- Supérieure à 5 um: 35% par poids
- Inférieure à 1 um:15% par poids
Composition Chimique de la terre de diatomées
- Si02: 62, 3
- A1203: 0,8
- Fe203: 0,4
- Ca0: 19,2
- Mg0: 0,5
- Na20: 0,0
- K20: 0,1
- Pertes pour calcination: 16, 6
Qualité:
La qualité de ce produit est prouvée dans plusieurs et différentes utilisations. En fait, maintenant que tu connais l’analyse chimique de la terre de diatomées tu pourras mieux comprendre les différentes applications.
La terre de diatomées ne possède pas de date d’expiration, étant conseillé son stockage dans un endroit couvert et sec, pour une durée non supérieure à 5 ans.
Le produit répond aux exigences contemplées dans la norme relative aux matériaux et objets destinés à rentrer en contact avec les produits alimentaires, ainsi que l’alimentation animale, selon le E 183/2005.
Substances inacceptables (RD 465/2003 et D 2006/13/CE de la Commission):
- Pb: max. 30 ppm
- As: max. 2 ppm
- Cd: max 2 ppm
- F: max. 150 ppm
- Hg: max. 0,1 ppm
- Dioxines + PCBs: max 1,5 ng WHO – PCDD/F-PCB – TEQ/ Kg
* Les propriétés physiques et chimiques du produit représentent une moyenne des valeurs typiques obtenues conformément aux méthodes appropriées et étant soumises aux changements normaux de production. Elles se fournissent comme une partie de l’nformation technique et peuvent être modifiées sans notification.
Produit naturel et bénéfique pour tous
La terre de diatomée est un produit 100% naturel. Sa formation est naturelle et ne contient pas de produits chimiques ajoutés. En plus, il peut s’utiliser autant dans les granges, comme dans les fermes d’élevage de bétail alternatif ou dans l’agriculture écologique.
Indépendamment de ces applications, la terre de diatomées peut être utilisée de même dans l’environnement domestique pour mettre fin, par exemple aux déplaisantes fourmies ou à n’importe quel sorte d’insecte qui nous affecte dans notre foyer.
Il ne présente pas de contre-indications pour la santé, donc son utilisation n’aura pas de conséquences ni pour tes animaux domestiques, ni pour les plus petits.
Et jusqu’ici notre publication au sujet de l’analyse chimique de la terre de diatomées, nous espérons que cela vous a servi d’aide. Ne doutez pas à suivre ce blog pour vous mettre à jour de toutes les nouveautés, utilisations et du reste, en fait de tout ce qui concerne la terre de diatomées.