Connais mieux les propriétés de la terre de diatomées comme complément alimentaire. Dans ce post, nous venons te raconter toutes les propriétés de ce produit comme complément alimentaire pour tes animaux. Cela t´intéresse? Veux-tu en savoir plus? Alors n´arrête pas de lire ce post, nous te racontons tout cela:

La terre  diatomées comme complément alimentaire

La terre de Diatomées est un minéral d´origine végétal, totalement inoffensif par le fait d´appartenir au groupe des silicium amorphes.  Cette terre est formée par l´accumulation d´algues marines dans les fonds marins, fossilisées par le passage de millions d´années. La différence fondamentale en comparaison avec les autres minéraux siliceux, c´est qu´elle est d´origine biogénique.  Grâce à la diversité de formes de diatomées, unie à sa faible densité et à la structure complexe de l´eau, elle possède des propriétés physiques uniques.

ECO terre de diatomées procède de trois exploitations minières “Tío Lucas”, “Cañada Guerrero”  et “Picanas”, toutes les trois situées dans l´endroit connu comme El Cenajo (Hellin).

PRODUIT

Eco terre de diatomées Purifiée, indiqué pour toutes sortes d´aliments pour animaux, favorisant les processus digestifs, et agissant contre l´agglutination d´agents et coagulants.

Autorisé par la Comission Européenne dans l´Article 17 de la Régulation EC/1831/2003 au sujet d´adittifs utilisés dans l´alimentation animale.

Ce minéral se forma à travers les dépôts lacustres il y a des millions d´années. Les eaux, en se retirant des zones du Gisement, les squelettes microscopiques des diatomées (algues unicellulaires) formèrent un dépôt composé de Silice et de Carbonate de Calcium.

Le produit que nous fournissons comme additif est le ECO terre de diatomées moulue.

Complément alimentaire pour les vaches terre de diatomées

AVANTAGES DE SON UTILISATION

Maintenant, nous allons aborder le thème des avantages de son utilisation:

Dans les processus nutritifs:

  • Il ralentit le transit intestinal, en obtenant grâce à cela, une plus haute absorbtion des nutriments et en augmentant ainsi son rendement.
  • Il réalise une meilleure  calcification des os, en évitant des fractures dans la manipulation.  Ainsi qu´une croissance plus accélérée des mêmes.
  • Il atténue les problèmes de digestion.
  • Le silicate d´Aluminium agit comme un agglutinant de microtoxines fongiques.
  • Il élimine les excréments liquides, ce qui fait qu´on obtient une plus grande propreté des oeufs et des animaux en même temps qu´il diminue les ulcères de ceux-ci.

Les déchêts d´animaux peuvent être utilisés comme des engrais et fertilisants. ECO terre de diatomées est utilisée autant comme engrais que comme  fertilisants avec un grand rendement.

PROCESSUS TECHNOLOGIQUES

Il diminue remarquablement les altérations qui se produisent dans les matières premières ( céréals….) à cause de l´influence de l´humidité, car  ECO terre de diatomées est un grand absorbant .

Son utilisation permet une grande économie d´argent à cause de la différence du bas coût  de Eco terre de diatomées et le processus des matières premières, du fait que la diminution  énergique reste corrigée par un plus haut rendement du mélange et parce qu´il évite

l´addition de Calcium dans les aliments pour animaux,  faisant partie celui-ci de leur composition. Produit reconnu comme écologique dans de nombreux pays et son utilisation étant recommandée  dans l´agriculture écologique.

Il favorise le nettoyage des mécanismes  de distribution  ( pour l´alimentation , les trémies…) en facilitant la fluidité des aliments farineux  pour animaux ( moins d´usure pour les machines en évitant les agglutinations et en agissant comme un contenant de compositions liquides).                     

Terre de diatomées comme complément alimentaire pour les poules

Eco Terre de diatomées  quantités recommandées 

Connais un peu plus de choses sur les quantités recommandées de eco terre de diatomées:

ÉLEVAGE DE VOLAILLES

. Poulets de tous les âges: 2%.

. Poussins femelles et poules pondeuses : 2 a 3%.

. Dindes: 2 a 3%.

ÉLEVAGE DE PORCS

. Porcelets: 2%..

. Porcs: croissance et alimentation: 2 a 2,5 %.

. Truies: 2,5 a 3%.

ÉLEVAGE BOVIN

. Jeunes veaux: 2%

. Veaux à l´appât: 2 a 3%

. Vaches laitières. 3%

 

Compartir

deja un comentario

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *