Terre de Diatomées Moulue ou Micronisée? Connais-tu la différence qui existe entre ces deux types de terre? Pour t´aider à résoudre cette question nous avons rédigé cette publication qui, nous espérons, va éclaircir tes doutes.
Quand nous parlons de ECO Terre de Diatomées, nous voulons dire un produit 100% naturel, qui a été obtenu au moyen de l´utilisation de procédés exclusivement mécaniques. Dans ECO Terre de Diatomées nous vendons seulement des produits de première qualité et certifiés pour l´alimentation animale.
Il s´agit d´un produit de première qualité, qui présente des qualités uniques, autant pour son usage dans l´élevage de bétail alternatif comme pour son utilisation dans l´agriculture écologique. De cette manière, la terre de diatomées s´emploit comme: complément alimentaire pour les animaux, fertilisant naturel, contrôle de fléau, désodorant, conservateur de graines et absorbant industriel.
Une fois vu cela.
Table des Matières
ToggleJe choisis ECO Terre de Diatomées Moulue ou Micronisée?
Pour répondre à cette question, nous devons uniquement tenir en compte la taille des particules. En fait, la taille des particules de la terre est l´unique différence entre les deux formats car leurs propriétés et usages dans les deux cas, peuvent être les mêmes.
Les deux formats proviennent du même endroit, et sont composés à 100% par ECO terre de diatomées. Cependant, bien que les deux aient un tact de poudre ou de farine, la ECO terre de diatomées moulue peut avoir quelques particules de plus grande taille qui peuvent boucher les systèmes de vaporisation.
Granulométrie
Moulue ( 50% < à 8,163 microns, 75 % < à 16,19 microns et 90% < à 27,90 microns)
Micronisée ( 50% < à 4,49 microns, 75%< à 16,20 microns et 90% à 22,20 microns)
Mode d´application
Moulue: elle peut être utilisée à sec, en utilisant des systèmes d´application comme les vaporisateurs.
Micronisée: elle peut être utilisée autant à sec que diluée dans de l´eau, en employant des vaporisateurs ou des systèmes d´arrosage.
ECO Terre de Diatomées Moulue
La terre de diatomées moulue est la plus indiquée pour l´appliquer à sec. La terre de diatomées moulue, autant que la micronisée, présente un vaste éventail de possibilités au moment d´être appliquée.
Si nous allons l´utiliser pour contrôler un fléau quelquonque, nous devons vaporiser la zone infectée. De cette façon, nous obtiendrons une couche fine de poudre de diatomées qui agira sur les insectes.
Si ce que nous voulons c´est l´appliquer sur un animal, nous devons saupoudrer l´animal avec la terre de diatomées. Ensuite, nous devons faire un massage pour que celle-ci imprègne bien les poils ou les plumes de l´animal. En plus, nous devrons répéter le traîtement après le lavage de l´animal ou quand environ 10 jours soient passés depuis la première application
Si nous allons lui donner un autre usage, comme fertilisant par exemple, le plus recommandable c´est de mélanger la terre avec le substrat ou le sol de la récolte. Si cela n´est pas possible, nous devons laisser une petite couche sur le sol de la plante, pour que de cette façon, grâce à l´arrosage le sol s´imprègne et les racines puissent absorber les microéléments et propriétés que la terre de diatomées peut lui apporter.
Par ailleurs, si nous décidons de l´utiliser comme complément alimentaire pour les animaux de fermes et domestiques, nous devons l´ajouter à leur nourriture.
Il convient que le mélange ne dépasse pas 2% du produit. Ce 2% de produit nous le mélangerons avec l´alimentation animale autant pour les animaux de compagnie que pour les animaux de fermes. En plus de tuer les parasites, la reproduction de mouches dans le fumier du bétail s´arrêtera
ECO Terre de Diatomées Micronisée
La terre de diatomées micronisée est celle qui est indiquée pour la mélanger avec de l´eau et ainsi la vaporiser, car elle ne bouche pas les sorties des vaporisateurs. De même que la moulue, elle peut s´utiliser dans tous les cas cités précédemment, à part ça, elle s´emploit de préférence dans l´ agriculture, grâce à sa facilité d´application.
Pour appliquer la terre de diatomées micronisée, nous mélangerons de 20 à 30 gr de produit par litre d´eau. Une fois que nous aurons fait un mélange homogène, nous vaporiserons la surface à traiter, jusqu´à obtenir une couche de poudre de diatomées sur cette même zone .