Terre de diatomées pour éliminer l’Araignée rouge
Saviez-vous que vous pouvez utiliser de la terre de diatomée pour l’Araignée Rouge? L’Araignée rouge ou Tetranychus urticae est un acarien qui vit dans les plantes et peut être difficile à détecter à première vue. Elle est connue grâce à sa taille minuscule, concrètement de 0,66 mms. Tu peux trouver l’Araignée rouge autant dans les plantes horticoles (les tomates) que dans les plantes d’intérieur. Pour traiter ce fléau, nous pouvons utiliser la terre de diatomées pour l’Araignée Rouge comme traitement naturel.
Il est recommandé de commencer ce traitement dès que nous apercevons les premiers signes de que ce parasite est en train d’attaquer la plante. Si nous observons que les feuilles ont des taches blanchâtres, surtout à l’envers, c’est très possible que nous soyons devant une infestation d’Araignée rouge. La terre de diatomées agira contre ce fléau par contact, ce qui nous oblige à l’appliquer directement sur l’acarien.
Caractéristiques de l’Araignée rouge à tenir en compte
Les acariens de L’Araignée rouge ont une grande capacité de reproduction, ce qui fait qu’ils se dispersent d’une manière très rapide. Ils s’installent généralement sur le dessous de la feuille pour sucer la sève de la plante.
De cette façon, nous observerons les taches blanches qui les caractérisent. Si nous remarquons les petits insectes de couleur rougeâtre, c’est que nous sommes en face d’un fléau d’Araignée rouge et que nous devons commencer à le traiter immédiatement.
D’autres indices qui nous informent de la présence de l’Araignée rouge sont l’apparition de petites toiles blanches entre les feuilles, ainsi que leur décoloration complète qui les font devenir d’une tonalité jaunâtre grisâtre. Ce dernier indice se produit dans les stades plus avancés du fléau, et donc, nous devrons le traiter avec une attention particulière.
Traitement naturel: comment utiliser la Terre de diatomées pour l’Araignée Rouge
Pour éliminer l’Araignée rouge des plantes avec la terre de diatomée, nous recommandons d’appliquer la terre de diatomées dans son format micronisée pour la pulvériser sur toute la plante. Nous devons insister sur les zones où s’installe l’acarien (sur les feuilles). En traitant ce fléau avec de la terre de diatomées diluée dans de l’eau, nous obtiendrons un résultat plus rapide et efficace. Les premiers résultats apparaîtront approximativement trois jours après le début du traitement, bien que nous ne devons pas oublier qu’il est nécessaire d’être constant dans son application.
Les doses de Terre de diatomées pour l’Araignée Rouge dans ce cas, peuvent varier entre les 20 et 40 grammes dilués dans un litre d’eau, en fonction du niveau d’invasion du fléau. Nous la laisserons faire son effet tout le temps possible car la terre de diatomées agit par contact, en affaiblissant la cuticule de l´Araignée Rouge. Une fois que le fléau a été anéanti, nous pourrons utiliser la diatomée comme prévention.
Nous vous rappelons que la marque ECO Terre de Diatomée n’est pas certifiée pour un usage insecticide sur l’araignée rouge. Il convient donc de rechercher un produit adapté à l’usage insecticide.