La terre de diatomée pour chevaux est un excellent choix si vous recherchez une alternative naturelle et sûre aux produits conventionnels. Non seulement il s’agit d’un produit d’origine naturelle, sans substances toxiques pouvant affecter la santé des personnes et des animaux, mais vous améliorerez la santé générale de votre cheval après une utilisation continue. Nous vous expliquons ses principales utilisations et ses avantages.
Application et dosage de la terre de diatomée pour les chevaux
Cette terre de diatomée peut être utilisée comme complément minéral dans leur alimentation quotidienne, car elle est certifiée comme complément alimentaire E551c. Ses composants sont le calcium, le manganèse, le magnésium, le fer, le zinc, etc., qui constituent une série de micronutriments très importants pour tout animal. Dans le cas spécifique des chevaux, en suivant les doses recommandées, vous pourrez fournir un complément qui améliore la croissance du cheval et le développement de sabots forts et sains. Il améliore également la structure des poils, des tendons et des os.
Autres avantages de l’utilisation de la terre de diatomée dans les écuries et les chevaux
- En l’appliquant sur les mangeoires et les zones avoisinantes, vous empêcherez les insectes de s’approcher des aliments.
- Vous pouvez l’utiliser comme absorbeur d’humidité. La terre de diatomée empêche l’accumulation d’humidité et maintient l’étable dans des conditions d’hygiène optimales. Cela est dû à son pouvoir absorbant élevé, qui empêchera la prolifération de bactéries susceptibles d’affecter la santé de nos animaux.
- C’est également un excellent produit pour désodoriser les écuries. Nous recommandons de l’utiliser avec des copeaux de bois ou la litière habituellement utilisée. La terre de diatomée absorbe les liquides, évitant ainsi les fortes odeurs qui peuvent se dégager d’une écurie. Elle doit être renouvelée chaque fois que cela est nécessaire.
- Vous pourrez également éviter les attaques de mouches qui provoquent souvent des allergies ou d’autres maladies chez les chevaux.
D’une manière générale, la terre de diatomée présente également de nombreux avantages: elle ne génère pas de résidus toxiques susceptibles de se retrouver dans le sol et dans l’eau; elle ne présente aucun risque pour les animaux et les personnes; c’est un produit très économique et polyvalent. Vous avez d’autres animaux de ferme? Vous pouvez également utiliser la terre de diatomée sur eux: en savoir plus sur la terre de diatomée pour les autres animaux de ferme.
Terre de diatomée pour chevaux: application et doses
- Comme complément alimentaire. Réaliser un traitement durant 30 jours. Mélanger avec son alimentation habituelle dans une proportion de 2,5%. Il existe la possibilité de prolonger le traitement jusqu´à 90 jours sans probleme. Devant n´importe quel doute, nous recommandons toujours de consulter un vétérinaire.
Tu peux utiliser la terre de diatomées micronisée diluée dans de l´eau avec une proportion de 25 grammes par litre. Après, vous pouvez pulvériser sur toute la zone où se trouve le cheval. Si vous n’avez pas besoin de pulvériser, vous pouvez acheter de la terre de diatomées moulue.
Dans ECO Terre de Diatomée, nous recommandons son utilisation comme un produit préventif et désinfectant. Ses propriétés absorbantes formeront une barrière de protection face aux fléaux et parasites qui normalement vivent dans nos écuries et étables.
Son application continuelle va améliorer la santé de ton écurie ou étable en général ou de n´importe quel animal de ferme.