Comment éviter les tiques avec la terre de diatomées?
Il existe de nombreux produits pour lutter contre les tiques, mais l’un des plus efficaces (en plus d’être 100% naturel) est la terre de diatomées. Avec elle on peut éviter à recourir à d’autres produits chimiques qui laissent des résidus.
Même si elle est très efficace pour éradiquer les tiques chez les arbres et les animaux, si ces insectes apparaissent chez les humains il est conseillé de s’adresser au médecin.
Comment appliquer la terre de diatomées pour éliminer tiques
Il est conseillé de saupoudrer les arbres, les buissons et la pelouse autour de la maison Si on applique de la terre de diatomées micronisées ceci se fait à l’aide d’un pulvérisateur. En cas d’usage de la terre de diatomées moulue ceci peut être fait à la main. Dans ce cas il est préférable d’utiliser des gants pour éviter de dessécher la peau grâce aux propriétés déshydratants des diatomées.
Autres considérations relatives à l’utilisation de la terre de diatomées contre les tiques
La nature de cet insecte fait qu’on le trouve dans des zones normalement habitées par des animaux. Pour éviter tout risque inutile pour eux, il convient d’utiliser une terre de diatomée pure et non calcinée. Toutes les autres terres de diatomées sont destinées à un usage industriel et ont subi un processus de calcination, ce qui peut les rendre dangereuses pour nos animaux.
D’autre part, vous devez garder à l’esprit que l’utilisation insecticide de cette substance est réglementée par la loi et que vous devez donc rechercher une terre de diatomée certifiée. ECO Terre de Diatomée n’est pas destinée à cet usage et est réservée à des usages absorbants et comme additif pour l’alimentation animale.
Les animaux et les tiques
Chez les animaux, son application se fera à travers une machine de pulvérisation ou appliquée manuellement. Il est préférable de diluer cette poudre dans de l’eau puis de l’appliquer sur le bétail ou sur les animaux de compagnie.
La tique affecte la fourrure et provoque une perte de poids qui peut être symptôme de l’apparition de la babeosis.