information@ecoterrediatomee.fr

Livraison gratuite en 2 à 5 jours

Utilisation de la Terre de Diatomées contre les escargots et limaces

L´utilisation de la terre de diatomées contre les escargots et limaces se présente comme l´une des meilleures méthodes naturelles. En réalité nous parlons d´utiliser la diatomite contre les mollusques, étant donné que les deux ensemble, escargots et limaces appartiennent à cette famille d´animaux. La différence fondamentale est que l´un d´eux a une coquille et l´autre non.

Les fléaux d´escargots et de limaces sont plus communs dans les cultures irriguées et peuvent arriver à causer des dommages importants.

Les effets que cette sorte de fléau causent sur nos plantes et récoltes sont très similaires au fléau causé par les chenilles. Nous verrons, si notre récolte est en train d´être attaquée, comment les feuilles ont des trous et paraissent rongées, mais il existe une différence car les escargots et les limaces laissent une traînée de bave en rampant. Nous pouvons identifier la bave d´escargots et limaces car en se séchant, elle laisse un “chemin” d´aspect argenté.

Les escargots et les limaces sont très voraces et détruisent un grand type de plantes. Ils produisent des dommages importants, surtout sur les herbacés. Il faut souligner que quand la plante qu´ils attaquent est d´un verger ou d´arbres fruitiers, non seulement ils causent les dommages déjà exposés, sinon qu´ils transmettent aussi une saveur amère aux produits qui se destinent à la consommation humaine, en faisant que ceux-ci ne peuvent pas être consommés.

L´activité de ces fléaux est plus commune durant les époques de l´année où les conditions météorologiques sont moins extrêmes.

Utilisation de la Terre de Diatomées contre les Escargots et les Limaces.

Dans le cas de fléaux d´escargots et de limaces, nous devons utiliser la terre de diatomées en combinant ses deux formats: moulue et micronisée.

Nous utiliserons la terre moulue en dispersant la quantité nécessaire pour couvrir les zones de passage que nous détecterions et le sol ou la base de l´arbre que nous voulons protéger. L´idée est que l´animal s´imprègne quand il passe sur la terre. Dû à la composition de silice de la terre de diatomées, l´escargot ou la limace auront tendance à se déshydrater et à mourir.

Cependant, que se passe-t-il avec les mollusques qui ont déjà grimpé sur les feuilles des plantes et des arbres avant que nous détections le fléau?

Dans ce cas on utilisera la terre micronisée. Diluée dans de l´eau nous réussirons à la disperser sur la totalité de la surface de la plante.

Une fois que l´eau s´évapore, la terre micronisée restera déposée sur la plante tel que nous l´avons commenté.

Quand les escargots et les limaces se nourrissent de ces aliments, ceux-ci contiennent la terre qui va provoquer leur mort.

Une fois arrivés à ce point, nous pouvons conclure que nous avons déjà protéger et/ou que nous en finirons rapidement avec ce fléau désagréable et nocif.

Il faut insister, comme nous le savons déjà, sur le fait que la terre de diatomées est inoffensive pour nos légumes et ne présente pas de danger pour nous, les humains qui consommons les produits dérivés de ceux-là.

Limaces nuisibles en culture
Escargot nuisible en culture.
X
( 4,7 / 5 )
Opinions de nos clients