Pourquoi appliquer la terre de diatomée aux Canaris?
La terre de diatomée pour les canaris est l’une des utilisations que l’on retrouve aujourd’hui en plein essor. Si la terre de diatomée présente de nombreux avantages pour les volailles, comme les poules, pourquoi ne serait-elle pas tout aussi bénéfique pour nos petits oiseaux? Nombreux sont ceux qui pensent que leurs oiseaux n’ont aucun besoin en matière de santé générale. Rien n’est moins vrai, car les oiseaux peuvent souffrir de nombreuses maladies causées par des parasites et une mauvaise alimentation.
Si vous avez chez vous un ou plusieurs canaris, un inséparable ou tout autre type d’oiseau, vous pouvez utiliser la terre de diatomée comme additif alimentaire. Ce produit ne présente aucune toxicité pour eux car il est naturel et ses ingrédients sont totalement inoffensifs pour les oiseaux et les mammifères.
Comment appliquer la poudre de diatomées dans les canaris?
On peut appliquer de la terre de diatomée moulue, sachant que la dose recommandée est de 2% par rapport à la nourriture de l’oiseau. Vous pouvez également demander à votre vétérinaire de vous recommander le dosage exact en fonction du type d’oiseau et de sa taille.
La terre de diatomée peut également être appliquée dans les nids et les endroits où l’humidité est susceptible de se trouver. La terre de diatomée aidera à garder votre maison propre et désinfectée, évitant ainsi aux oiseaux de contracter des maladies inutilement. Il est préférable de faire les deux pour que vos canaris soient parfaitement protégés.
Son application dépendra beaucoup de nombre d’oiseaux dans la cage.