Description
Ce produit est idéal pour un usage domestique, applicable à la fois aux animaux de ferme et aux animaux domestiques. Ne le laissez pas passer et acquérez au meilleur prix ce produit 100% naturel et écologique et respectueux de l’environnement.
Nom chimique: Terre de diatomée, non calcinée, structure de silice amorphe.
Nom commercial: ECO Terre de Diatomée®
Utilisation et dosage de la terre de diatomée moulue
La terre de diatomée moulue est un produit adapté à la consommation animale. Il est spécifiquement destiné à être utilisé sur nos animaux, en tant qu’additif alimentaire, car il est certifié comme produit de qualité alimentaire E551-c. Elle présente de multiples avantages pour la santé et le bien-être des animaux. Son grand avantage est qu’il peut être utilisé sur n’importe quel animal de compagnie, comme les chats, les chiens et les oiseaux, ainsi que sur les animaux de ferme: moutons, vaches, chevaux, etc.
Lorsque vous achetez cette terre de diatomée, vous achetez un produit 100 % naturel, sans additifs chimiques et traité uniquement par des procédés mécaniques. Tout cela la rend inoffensive pour les mammifères et présente de nombreux avantages pour eux:
- Elle améliore les qualités de l’alimentation.
- Il possède des propriétés liantes et anti-agglomérantes qui améliorent les qualités physico-chimiques de l’alimentation de nos animaux.
- Il améliore la calcification des os et renforce les articulations.
- Apporte des oligo-éléments essentiels.
- Améliore l’état de santé général des animaux.
- Améliore l’absorption des nutriments.
- A un effet astringent, ralentissant le transit intestinal.
Vous pouvez l’utiliser chez tous les types d’animaux, quel que soit leur âge, en tenant compte des doses recommandées. De plus, comme il s’agit d’un produit naturel, vous pouvez l’utiliser sans risque aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire. Pour son utilisation, mélangez la terre de diatomée à l’aliment ou à l’eau.
Il existe d’autres utilisations complémentaires de la terre de diatomée moulue. Grâce à sa grande capacité d’absorption, si nous appliquons de la terre de diatomée à l’endroit où se trouvent nos animaux, nous éviterons l’accumulation d’humidité, ce qui améliorera les conditions d’hygiène. Nous éviterons qu’ils ne contractent davantage de maladies causées par des bactéries et des champignons. En l’utilisant périodiquement dans les enclos, les bacs à sable, les étables ou tout autre endroit où se trouvent les animaux, nous pourrons éliminer les odeurs indésirables.
Granulométrie
La seule différence entre les terres de diatomées moulues et micronisées est la taille des particules. Bien que les deux aient un toucher de poudre ou de farine, la terre moulue peut avoir des particules plus grosses qui obstruent les systèmes de pulvérisation.
Plus en détail, la granulométrie des terres moulues pourrait se résumer comme suit:
- 10% en dessous de 0,5688 microns*
- 25% en dessous de 2,961 microns
- 50% en dessous de 8,163 microns
- 75% en dessous de 16,19 microns
- 90% en dessous de 27,90 microns
- Traces maximales de 135 microns environ 0,17%
*Le micron (µm) équivaut à un millième de millimètre.
Composition chimique
La composition chimique de la terre de diatomées moulue est la suivante:
- Carbonate de calcium (CaCO3) : 34,50% ± 0,5%
- Oxyde de silicium (SiO2) : 62,00% ± 2%
- Alumine (Al2O3) : 1,40%
- Oxyde de magnésium (MgO) : 0,77%
- Traces environ 0,5%
D’autres données, du point de vue de la physicochimie, que nous devons prendre en compte dans la composition de la terre de diatomées sont:
- Absorption d’huile : 227%
- Absorption d’eau : 107%
- Cendres : 93,1 ± 0,5%
- Couleur : Blanc ivoire
- Densité apparente (g/L) : 443
- Humidité : 5,5 ± 1%
- Odeur : Inodore
- Porosité totale : 91,46%