Ce sont des insectes assez grands dont la longueur peut atteindre 9 cm. Mais certaines espèces sont minuscules puisqu’elles ne dépassent pas quelques millimètres de long.
La plupart des cafards sont ailés et de couleur noirâtre ou brunâtre. Ils possèdent un long corps aplati de forme ovale, portent de longues antennes, et sur le devant de leur tête on peut apercevoir des pièces buccales. Celles-ci leur permettent de broyer leurs aliments. Ces insectes sont, pour le plus grand nombre d’entre eux, omnivores.
Ils émettent des vibrations pour attirer les congénères de sexe opposé et se reproduisent à la vitesse V. Il est donc indispensable de les éradiquer lorsqu’ils sont installés dans l’habitation ou le milieu professionnel.
Que mangent les cafards?
Ces insectes omnivores sont de véritables charognards. Ils mangent absolument tout ce qu’ils trouvent, que ce soit d’origine végétale ou d’origine animale. Ils se dévorent entre eux, mangent les cheveux humains, les cartons décomposés, et consomment tout aussi bien les matières plastiques.
Certes ces grands insectes ne piquent pas mais ils sont accusés d’être vecteurs de maladies
Quelle est l’action de la terre de diatomées sur les cafards?
Les terres de diatomées pour cafards sont idéales pour lutter contre tous les ravageurs qu’on trouve dans votre jardin ou à la maison, car elle agit comme un insecticide physique et mécanique. Elle n’a pas besoin d’être ingéré comme les autres insecticides. Le calcium que contient la terre de diatomée provoque des blessures dans les corps des cafards et ensuite les déshydraté.
N’oubliez pas que pour utiliser la terre de diatomée contre les blattes, vous devez choisir un produit adapté à un usage insecticide. ECO Terre de Diatomée ne dispose pas des autorisations nécessaires pour cet usage.
Comment appliquer efficacement la diatomite dans les cafards d’une façon efficace?
D’une manière générale, la meilleur façon d’éliminer les cafards est les pulvériser avec de la terre de diatomées. Répéter l’opération tous les 15-20 jours.
Il est toujours souhaitable trouver le nid et pulvériser en abondance la zone et ensuite la désinfecter.