L’utilisation de la terre de diatomée chez les animaux d’élevage présente de nombreux avantages, car c’est un produit 100% naturel qui présente de multiples avantages pour la santé animale. ECO Terre de Diatomée ® est également certifié comme complément alimentaire E551c, il peut donc être utilisé dans la consommation animale, sans présenter de risque pour la santé des animaux.
De plus, de nombreux éleveurs utilisent déjà la terre de diatomée car elle permet de gagner du temps grâce à sa facilité d’application et de l’argent, car ce n’est pas un produit excessivement cher et il a une longue durée de vie.
Avantages de la terre de diatomée pour les animaux de ferme
La terre de diatomée est largement utilisée par les éleveurs comme complément alimentaire pour les animaux, car elle leur apporte une grande quantité de vitamines et de minéraux, renforce leurs os et leurs articulations et leur donne un pelage brillant. D’autre part, il est également très courant de l’utiliser pour éliminer les fortes odeurs produites dans les élevages. Nous pouvons utiliser la terre de diatomée et la mélanger à leur alimentation habituelle, quel que soit l’animal en question: chèvres, moutons, porcs, chevaux, etc.
Un autre avantage est que la terre de diatomée ne laisse pas de résidus toxiques et n’est pas toxique pour les animaux d’élevage. Ainsi, en remplaçant l’utilisation de produits chimiques par de la terre de diatomée 100% naturelle, on évite les déchets qui atteignent les animaux, les hommes, les mers et la planète en général. Et ce d’autant plus que les élevages sont responsables d’une grande partie de la pollution.
Comment appliquer la poudre de terre de diatomée en quantité?
Que vous ayez un grand nombre d’animaux ou une petite ferme, vous pouvez mélanger de la terre de diatomée moulue à leur nourriture habituelle. La proportion approximative est d’environ 2%, mais il existe des doses plus spécifiques en fonction de la taille et de l’âge des animaux.
Vous pouvez l’appliquer quotidiennement et vous en verrez les effets bénéfiques quelques jours après l’application. Comme il s’agit d’un produit naturel, il n’y a pas de risque d’intoxication, à condition de tenir compte des doses journalières recommandées pour que l’effet ne soit pas contre-productif.
Si, en revanche, nous utilisons la terre de diatomée comme produit assainissant, qui élimine les odeurs et prévient l’humidité et la prolifération des bactéries, vous pouvez l’utiliser diluée dans de l’eau et pulvérisée sur toutes les zones à traiter (surtout s’il s’agit de grandes pièces). Dans ce cas, la terre de diatomée micronisée est la meilleure option. Vous pouvez répéter cette action autant de fois que nécessaire. En peu de temps, vous verrez que les odeurs diminuent et que les insectes attaquent beaucoup moins vos animaux.