Avantages de l’application de la terre de diatomées sur les fourmis
Si les fourmis paraissent inoffensives, elles peuvent causer pas de mal de préoccupations. L’usage de la poudre de diatomée contre les fourmis permet de lutter contre un des insectes qui peut causer de nombreux dégâts. Son application a un effet durable dans le contrôle de la plaie des fourmis.
À l’intérieur de la maison, la fourmie s’introduit dans toutes les pièces et ne connaît pratiquement des obstacles grâce à sa petite taille.
Les fourmis s’attaquent non seulement à toute nourriture, mais des espèces comme les fourmis charpentières par exemple, s’attaquent au bois. Sa présence se rend visible par l’apparition de sciures au sol. Leur action peut fragiliser la structure de la maison et en ce sens l’usage de la terre de diatomée contre les fourmis s’impose.
Peut provoquer la perte de graines et des semis.
Comment appliquer la terre de diatomées pour les fourmis?
La terre de diatomée contre les fourmis est un produit très apprécié. Pourquoi?
Tout simplement parce qu’il s’agit d’un insecticide naturel, il permet donc de chasser naturellement les fourmis du jardin ou de la maison sans être nuisible pour les animaux domestiques. Dans la maison ou au jardin, utilisez un pulvérisateur ou saupoudrez simplement la terre de diatomée dans des endroits stratégiques: autour de vos plants, sur l’écorce de vos arbres fruitiers, le long des murs, devant les portes, les placards, etc. Vous pouvez également utiliser un entonnoir pour verser de la terre de diatomée dans le monticule créé par les fourmis.
Application de poudre de diatomée contre les fourmilières
Quant à la fourmilière, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. La poudre de la diatomée se fixe sur le corps de la fourmi, malgré le fait que la fourmilière a plusieurs sorties. Celle-ci la transmet à ses congénères, ce qui au bout d’un certain temps impacte la colonie tout entière. Ce produit naturel permet de lutter efficacement contre les insectes et autres parasites. La terre de diatomée contre les fourmis vous donnera entière satisfaction. Sans risque, cette solution peut être utilisée sous les deux formes commercialisées de terre de diatomée en poudre (moulue) ou diluée (micronisée) avec de l’eau.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir les avantages de l’application de la terre de diatomées pour lutter contre les fourmis.
Quel type de terre de diatomée dois-je utiliser pour les fourmis?
Choisissez une terre de diatomée pure et non calcinée. Elle conserve sa structure de silice amorphe et n’a pas été traitée par calcination. Pour une application comme insecticide anti-fourmis, choisissez une terre de diatomée agréée à cet effet. En d’autres termes, il faut rechercher un produit qui dispose de l’enregistrement nécessaire. Actuellement, ECO Terre de Diatomée ne dispose pas des autorisations nécessaires pour être utilisé comme insecticide. Vous pouvez lire ici les utilisations du produit que nous commercialisons sur notre site web.