Livraison Gratuite en 48/72h
information@ecoterrediatomee.fr

Utilisation pour le Contrôle des Organismes Nuisibles

La terre de diatomées est un excellent insecticide naturel pour lutter contre les parasites et les insectes qui infestent nos plantations, démontrant son efficacité contre de nombreux ravageurs, tels que les pucerons, les fourmis, les punaises de lit ou les cafards, entre autres.
La diatomite appliquée sur les feuilles des plantes recouvre la couleur saisissante qui attire les petites créatures que nous voulons éliminer. Par conséquent, une grande partie de son succès réside dans son facteur préventif.
Bien que les terres de diatomées soient efficaces contre les petites créatures, nous ne devons pas avoir peur d’affecter nos animaux de compagnie. C’est parce que les petits fragments de la terre attaquent physiquement, comme les petits poignards, les insectes, jusqu’à ce qu’ils mettent fin à leur vie. Cependant, les animaux plus gros sont immunisés contre les effets de la diatomite.
Si nous voulons utiliser la terre pour le contrôle des organismes nuisibles, il est pratique d’utiliser un pulvérisateur où nous déposerons la diatomée micronisée (la diatomée moulue pourrait bloquer le mécanisme) mélangée avec de l’eau et nous l’appliquerons sur la zone où nous voulons éliminer l’infestation.