Toutes les personnes qui ont ou ont eu des animaux domestiques ont lutté quelque fois pour éliminer des puces chez elles. Et c´est que….Nous aimons nos animaux! Nous passons beaucoup d´heures de notre vie avec eux, pour cela, parfois quand ils ont des puces ou des tiques elles peuvent se répendre dans toute la maison, et les éliminer peut être un travail fastidieux, elles peuvent arriver à se propager jusque dans le lit. Mais il existe des insecticides 100% écologiques pour elles: Les connais-tu? Dans l´article  d´aujourd´hui, nous parlons de comment en finir définitivement avec le fléau des puces chez nous. Prêts?  Commençons! 

Éliminer des puces chez moi: Comment je le fais?

Quand nous avons un fléau de puces dans la maison, qui normalement sont en train d´attaquer les animaux domestiques, le plus important c´est de les éliminer rapidement.

Il existe une grande variété de produits chimiques très efficaces, mais qui peuvent présenter un grand danger pour les habitants de la maison, autant pour les animaux comme pour nous-mêmes, à cause de leur possible inhalation ou de leur mauvais état. 

 C´est pour cela que nous te recommandons d´utiliser un anti-puces fait à la maison ou un naturel comme par exemple la diatomite. La diatomite: il s´agit d´une roche créée à partir de restes fossilisés d´une algue (diatomite).

Arrêter la diffusion de puces

Quand une puce tombe dans les poils  de ton cher animal, celle-ci se charge de pondre des oeufs. Le problème n´est pas celui-ci, sinon que ces oeufs tombent très facilement et se dispersent dans tous les endroits, en pouvant avoir ainsi des puces dans le lit, le sofa, les coussins, les tapis, etc.….

Là où l´animal se déplace, elles se disperseront. Les oeufs éclosent dans les 5 jours environ, en libérant des petites larves. De ce fait, pour éliminer les puces du lit ou du sofa ou de n´importe quel endroit de la maison, le plus important c´est d´être constant pour prévenir de futures infestations autant sur l´animal que dans la propre maison. 

supprimer puces animaux

Insecticide écologique de Terre diatomées.

Pour éliminer les puces de la maison de manière naturelle, la diatomite est l´une des grandes alternatives comme insecticide pour les puces. Celle-ci, tu pourras la trouver dans plusieurs endroits, comme les pépinières, un magasin de jardinage, une quincaillerie, ou ici.

C´est important que tu n´achètes pas le format industriel, car il va dirigé au traitement des piscines.

Sur ton animal domestique

La première chose que tu dois faire c´est de te mettre des gants et un masque de protection. Ensuite, saupoudre la terre sur l´animal. C´est fondamental qu´elle ne lui tombe pas dans les yeux, ni dans les oreilles, ni qu´elle entre en contact avec la muqueuse. Après cela, frotte-la pour   qu´elle entre bien dans les poils, surtout dans les plis de la peau, ainsi que sur les oreilles et le ventre. En dernier, brosse les poils avec un peigne fin pour qu´elle s´étende bien. 

Éliminer les puces de notre maison maison.

Le premier pas c´est de disperser la terre de diatomées sur le lit de l´animal, quand il ne se trouve pas dedans. D´un autre côté, la terre doit arriver jusqu´aux coins et fissures dans le mur. Pour les tapis, sofas et coussins, il est nécessaire de la laisser reposer quelques heures durant la nuit. Et après, utiliser un aspirateur pour la retirer.  À part cela, si l´animal est monté souvent dans ta voiture, il est recommandable aussi d´appliquer la terre de diatomée sur les sièges et tapis pour tuer toutes les puces qu´il a pu laisser. Dans ce cas, on la retire de même avec un aspirateur si c´est possible.

Compartir

deja un comentario

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *